ÉTÉ ÉPISODE 3 - HYÈRES ET PIERROT

À peine arrivés dans le Nord du Sud dans notre charmante maison depuis laquelle je vous écris, on est partis dans le Sud du Sud, le temps d'un petit road-trip improvisé pour aller chercher ma sœur. (je crois que j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur de la géographie au bac)

On est montés dans notre super Land Rover dont la roue arrière est si photogénique, mais si tu la connais elle apparaît sur 75% de mes photos instagram, direction la côte d'Azur.

C'était un super long trajet et notre voiture n'est pas la plus confortable du monde (elle est géniale cette voiture mais secoue beaucoup beaucoup et fait un bruit tonitruant quelque peu dérangeant lorsque l'on essaye de dormir), mais ma vie a changé depuis que j'ai découvert que je pouvais télécharger des films sur mon iphone grâce à Canal, que je pouvais les voir sans wifi et que ça ne prenait pas de batterie, plus jamais je ne m'ennuierai, j'ai regardé SNOW THERAPY à l'aller et UNE SECONDE MÈRE au retour, et des épisodes de séries mais je vous raconterai tout ça en temps voulu.

Le premier arrêt c'était Hyères, on est arrivés à l'heure du déjeuner et on s'est baladés dans la ville. C'était pas un coup de cœur absolu, mais j'ai trouvé que c'était une ville très mignonne.



Ensuite on a pris un car et un bateau direction Porquerolles, on n'y était jamais allés. Moi j'étais évidemment surexcitée pendant tout le trajet sur la côte puisque c'était des paysages de Pierrot le Fou et que Pierrot le Fou = amour toujours et que quand j'ai une passion, elle est vite débordante.

On a mangé une glace et on est partis à la plage, mais il y avait tellement de VENT que c'était invivable et qu'on n'a pas pu rester bien longtemps. On s'est donc encore un peu baladés et puis on est rentrés à Hyères, en traversant une mer déchaînée qui a transformé le bateau en tour de montagnes russes.

En tout cas c'était bien bien joli, Porquerolles.
On a dîné à Hyères, la ville était absolument déserte et c'était très bizarre (est-ce que c'est absolument inutile que je te raconte tout ça ? est-ce qu'il vaudrait mieux que je me contente de commenter les photos ? la blogueuse qui est en moi est un peu perdue ces derniers temps, je crois que tu l'auras remarqué), on a dormi à l'hôtel. Le lendemain on est allés rendre visite à la Villa Noailles, qui était fermée mais jolie quand même, et puis on est remontés dans la voiture.

On est allés à Ramatuelle en passant par la côte, c'était tellement chouette de longer la mer pendant tout le trajet, c'est quand même assez sublime. Ramatuelle c'était plutôt mignon quoiqu'un peu trop chic à mon goût, mais c'était jour de marché et la ville était animée.

Après tout ce périple, on est enfin arrivés dans la demeure provisoire de ma soeur, invitée par sa meilleure amie, et c'était un endroit beau à pleurer, tout droit sorti de La Piscine.


Du coup on est rentrés un peu déprimés de ne pas avoir de jardin avec vue sur la Méditerranée, mais ravis d'avoir vus plein de belles choses et d'avoir découvert des nouveaux endroits. C'est chouette, les road-trips improvisés.

1 commentaires:

  1. Salut!
    Belles photos! Hé, cela tombe bien que tu as publié moins souvent ces derniers temps. Le lecteur de blogues non assidu que je suis avais un gros rattrapage à faire... Mais pour vrai, j'aime bien tes photos, tes commentaires... bref j'apprécie ton blogue.

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM