ROME LE JOUR


Huit siècles et demi après la bataille... si le bon photographe sait trier ses photos rapidement et efficacement, alors je ne suis pas une bonne photographe.

Sérieusement, je n'avais jamais pris AUTANT de photos depuis la classe verte randonnée-escalade du CM2, lorsque mini-Dune était rentrée surexcitée et remplie de fierté, parce qu'elle n'avait plus de place sur sa carte mémoire, tellement elle avait immortalisé ses copains en Kway dans la forêt, et la boum du dernier soir. (lumières colorées for eveur, ça n'a pas changé)

Depuis, je fais peut-être seulement 20cm de plus max (la tristesse...), mais je crois que j'ai quand même un peu progressé, niveau photo. En tout cas j'étais plutôt contente de ces photos là !

Rome est vraiment une ville super photogénique, colorée, vivante, animée, qui m'avait beaucoup manquée. 
Si par malheur certaines photos sont floues, c'est parce que je tenais mon appareil photo d'une main, et un cornet de glace avec l'autre.

Pas génial pour faire la mise au point, mais ciel, ce qu'on a bien mangé à Rome ! 

C'était un voyage très dense : on a marché dans la ville en long en large en diagonale en dessus en tournant à côté, etc. Mon père y a vécu 20 ans et il nous a préparé des super balades pour qu'on puisse découvrir/redécouvrir les meilleurs spots de la ville : les décors de cinéma/la meilleure vue/des effets de perspective étonnants/le meilleur cornet de glace du monde/la pause bucolique...

Les meilleurs cornets de glace du monde c'est chez GIOLITTI, on y est retournés 3 fois en sept jours ? (on aime bien, les glaces, dans la famille...)

 
Impossible de visiter Rome sans entrer dans une des sept milliards  églises de la ville. J'ai adoré les éléments kitsch, les auréoles ou les cierges en LED, c'était très amusant, décalé et assez beau !!
 
Mes copains les statues... Dans un parc près de la villa Médicis. 
 
ONE FOTO FOR PERSON - la meilleure traduction du monde à la Bocca della Verita, j'étais tellement déçue de cet endroit... que des touristes qui faisaient la queue, un selfie et c'est reparti, sous la surveillance d'un gardien pas très aimable... c'était plus magique dans Vacances Romaines. 
 
Je suis en train de me rendre compte qu'une photo sur 2 comporte la présence de barrières menaçantes et pointues. Je ne sais pas ce que cela signifie.
A LA PROCHAINE, pour une ambiance nocturne cette fois-ci ! 
Sur ce, je retourne faire semblant de réviser le bac... (soupir d'ennui mortel)

4 commentaires:

  1. Super article, qui m'a réjouit pendant ma pause révision bac de Français.
    Merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh merci ça me fait plaisir ! BON COURAGE

      Supprimer
  2. Trop cool cet article, j'y étais au même moment je crois (à quelque chose près) et j'ai exactement le même problème de photo floues et de vidéos qui tremblent pour cause de cornet de glace à la main et de pavés noirs si beaux mais si casse-geule! Et pareil pour la bac j'en suis aussi à 1/3 et après VACANCESSSSSS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eheheh on a plein de trucs en commun en ce moment ! Merci beaucoup !! bon courage !!!!

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM