7 autres films ultra inspirants


Je vous avais déjà proposé une liste de 10 films vachement inspirants, et j'ai eu envie de la rallonger. Pour moi, il n'y a rien de mieux qu'un film sublime pour contrarier une panne d'inspiration, se rebooster et avoir des idées plein la tête.  

Chaque film constitue un monde (visuel) à part entière, avec son ambiance, sa palette de couleurs, etc. Voir des choses si différentes et si belles à la fois, ça en devient vite addictif. Ces derniers temps je tournais à 3 films par jour... 

Certains étaient franchement nuls, mais parfois on tombe sur un film qui fait du bien aux yeux, et qui nous donne envie d'habiter dedans. 

Aujourd'hui je vous en présente 7 comme ça !

LA PISCINE (JACQUES DERAY)

Un film qui sent délicieusement bon l'été. Un décor qui fait rêver (une belle villa à St Tropez), du soleil toute la journée, l'eau turquoise de la piscine et les corps bronzés. Rajoutez y des acteurs pas trop moches (Romy Schneider, Alain Delon ou Jane Birkin, on a fait pire) de chouettes costumes et une balancelle en rotin, et vous avez un film plutôt agréable, visuellement parlant.


DESPERATELY SEEKING SUSAN (SUSAN SEIDELMAN)

Autre registre, nous voici propulsés dans l'univers acidulé des années 80 à New York. Avec d'un côté la riche Patricia Arquette, enrubannée de satin rose à peine kitsch, et les costumes rock déjantés de Madonna. Ce film est très enthousiasmant et pétillant. L'histoire est super prenante et la BO est top !


LES AMOURS IMAGINAIRES (XAVIER DOLAN)

Déjà, on retrouve deux acteurs plutôt pas trop moches : Xavier Dolan et (surtout) Niels Schneider. Ça commence bien. Il y a énormément de plans qui m'ont captivés par leur beauté dans ce film, notamment avec tout un tas de lumières colorées. Baisers rouges, pleurs bleus et câlins jaunes, par exemple. Il y aussi une séquence de danse bleue qui est extrêmement bien. Une bande-son fabuleuse. À VOIR.


 

PARIS, TEXAS (WIM WENDERS)

Ce film est célèbre pour son pull en mohair rose, enfin pour la séquence que je vous montre ci-dessous. Je m'attendais à voir un film beau... j'ai été scotchée. Il y beaucoup de jeux avec les lumières colorées, qui créent des atmosphères assez surréalistes, limite science-fiction. C'est magique... à chaque plan j'étais plus amoureuse encore. Visuellement, ce film est parfait. L'histoire m'a un peu moins plu (la première moitié disons) mais c'est un peu relégué au second plan, pour moi en tout cas.



RELÈVE (THIERRY DEMAIZIÈRE et ALBAN TEURLAI) 

Ah tiens, un documentaire ! Ce documentaire sur Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris et sur la création d'une chorégraphie contemporaine, du travail avec les danseurs est magique. C'est. tellement. beau. Les plans sont beaux, formellement parlant. Les corps des danseurs sont beaux, c'est asser envoûtant à regarder. On ne voit jamais la danse de si près. Lesdites danses sont belles. Un film terriblement humain.


LAURENCE ANYWAYS (XAVIER DOLAN)

Je n'ai bizarrement pas trouvé tant de visuels que ça pour illustrer mon propos... mais Laurence Anyways est impressionnant par sa profusion de plans plus inventifs et spectaculaires les uns que les autres... À chaque changement de plan j'étais épatée par la beauté du film.


MUSTANG (DENIZ GAMZE ERGÜVEN)

Je suis mais FAN de ce film. Je le soutiens à fond. C'est un des films (si ce n'est LE film) les plus touchants et les plus beaux que j'ai pu voir. 

J'espère avoir pu vous donner envie de voir quelques films de cette liste ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces films si vous les avez vus, et à me partager votre liste de films vachement inspirants !

3 commentaires:

  1. Ces films ont l'air tous tellement cool! mais où as tu trouvé Relève? en streaming?? (au quel cas je suis vraiment nulle pour le trouver) ou à la télé? Bisous et continue ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! Je l'ai trouvé en replay sur Canal +, je ne saurais pas trop t'aider... bisous !

      Supprimer
  2. J'ai vu Mustang, la piscine et les Dolan que tu as cités et ils font tous partis de mes films préférés donc les autres sont sans doute tout aussi cools je vais les regarder !

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM