366 films et demi - JANVIER 2016

Cette année, ma résolution est assez simple mais ambitieuse : je voudrais regarder 366 films et demi. Est-ce que c'est possible ? On verra bien ! (pour être honnête, je ne pense pas. mais ça me motive carrément)

En tout cas j'ai décidé de vous tenir au courant de mon avancée sur ce blog, de façon mensuelle. Ne vous inquiétez pas, je passerais très rapidement sur chaque film, mais si ça peut me motiver, vous motiver à regarder tous ces films fabuleux et vous faire découvrir des chouettes choses, alors ça sera super. 

En janvier, j'ai regardé 14 films, c'est un piètre score, mais j'ai fait des découvertes merveilleuses qui compensent un peu. 

Ce fut le mois XAVIER DOLAN. XAVIER DOLAN je l'aime. Je me suis attaquée à sa filmographie ces derniers temps, j'ai tout vu, tout entendu, regardé tous les interviews possibles sur ce sacré monsieur.

L'HOMME IRRATIONNEL (woody allen) ★★★ 

Un film pas mal, qui ne m'a pas déplu mais qui m'a laissé plutôt impassible. Mention ++ pour la fabuleuse Emma Stone.


VIVEMENT DIMANCHE (françois truffaut) ★★★★  

Répliques hyper bien trouvées, scènes formidables, la magie Truffaut a encore frappé. "Tu sais, si tu n'avais pas existé, il n'aurait surtout pas fallu t'inventer"


LA RUMEUR (william wyler) ★★★★  

Un peu trop hollywoodien à mon goût, mais sujet important et fort (surtout pour l'époque !), et Audrey Hepburn +++ (comme d'habitude) Les actrices qui jouent les petites filles sont supers.

L'EFFRONTÉE (claude miller) ★★★★  

(déjà vu) Je ne me souvenais pas que c'était aussi triste. Atmosphère géniale, marinière et jean boyfriend, Sara Perche Ti Amo, personnages super touchants et Charlotte Gainsbourg fabuleuse. Son personnage m'avait extraordinairement marqué quand j'avais vu ce film il y a quelques années.


ADMIS À TOUT PRIX (steve pink) ★★★ 

Regardé à cause de Blake Lively, pitch original, mais très invraisemblable et plein de problèmes.

JUST MARRIED (OU PRESQUE) (gary marshall) ★★★★ 

Drôle et super mignon, une bonne comédie romantique, le jury valide. (pour le coup, je note relativement à la catégorie "Comédie romantique du dimanche soir")

LAURENCE ANYWAYS (xavier dolan) ★★★★★

Mon film préféré ce mois ci, génial, hyper beau, histoire touchante, personnages dingues... (un peu long), le chat a bien aimé aussi (je crois). Un film vachement inspirant visuellement, et qui fut le point de départ de la folie Xavier Dolan du mois !


UNE HEURE DE TRANQUILITÉ (patrice leconte) ★★★★ 

Nul, pas drôle, extrêmement prévisible du début à la fin, aucune surprise... si vous avez vu la bande annonce, ne perdez pas votre temps à regarder ce film.


J'AI TUÉ MA MÈRE (xavier dolan) ★★★★  

Je suis terriblement fan. Mais alors terriblement.



LES RANDONNEURS  (philippe harel) ★★★★  

Je suis peut-être un poil généreuse dans ma notation mais c'était drôle et très mignon.


MY LITTLE PRICESS (eva ionesco) ★★★  

Un sujet intéressant et dérangeant, un côté onirique que j'ai plutôt aimé. La jeune actrice est sublime et hyper bien choisie mais j'ai trouvé la mère très agaçante et les personnages pas vraiment convaincants, ce qui est assez bizarre pour une histoire vraie. Des costumes supers.



CONTE D'HIVER  (éric rohmer) ★★★  

Extraordinairement chiant, même en faisant un truc en même temps. Quelques moments mignons, il faut s'accrocher. (en plus je voulais regarder Conte d'Été, j'étais pas d'humeur pour la grisaille)


LES AMOURS IMAGINAIRES  (xavier dolan) ★★★ 

LE film du mois. Les acteurs, Niels Schneider, les images, la bande son, (Le temps est bon)... ce film nous a obsédé tout le mois durant avec mes amis. J'ai été un peu moins convaincue par le personnage féminin, mais ce film est génial.


SOYEZ SYMPAS REMBOBINEZ (michel gondry) ★★★★

Trop nul, beaucoup trop nul. Je suis restée complètement insensible à cet humour...

Et toi, qu'est-ce que t'as vu de vachement bien et d'extraordinairement nul ce mois ci ? 

10 commentaires:

  1. Les amours imaginaires <33 ce film est définitivement trop génial et il fzut vraiment que je le revois! Sinon je te recommande justement conte d'été, moi non plus je n'ai absolument pas accroché à conte d'hiver, mais alors vraiment pas, mais j'ai trouvé conte d'été beaucoup plus joli et sympa

    RépondreSupprimer
  2. (ah oui aussi, je trouve ça vraiment très sympa cette nouvelle catégorie parce que ça nous présente bien plus de films et chacun peut y trouver son bonheur je pense. Enfin je trouve ça mieux que quelque films avec une description plus longue en tout cas) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est VRAIMENT trop bien ! merci pour le conseil je pense que je vais m'y mettre, j'ai l'impression qu'avec rohmer c'est vraiment une fois sur deux que j'accroche :) et merci ! je suis contente, moi aussi je préfère faire comme ça. bisou !!

      Supprimer
  3. Oh mes mois de décembre-janvier était également sous le signe des films de Xavier Dolan ! Puis de ses musiques du coup... (le temps est bon c'est vrai qu'elle reste dans la tête ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont magiques ces films ! et puis la musique évidemment. Je suis allée voir ce que tu faisais et c'est vraiment super cool !

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup ! ♥

      Supprimer
  4. Comment me donner envie de m'intéresser à Dolan ;) pour ma part, je suis allée au cinéma 4 fois, pour Joy (je me sens obligée de voir chaque film issu de la collaboration Jennifer Lawrence / Bradley Cooper / David O Russel) : peut-être un peu surestimé, mais une histoire qui méritait d'être adaptée au grand écran, Carol : là encore je le trouve bien surestimé, même si les actrices et les décors sont parfaits, j'en suis sortie en me disant que c'était une bien belle omelette sans œuf, Les 8 Salopards (appelons ce film The Hateful Eight, par la grâce de notre ami du ciel) : ce film dure pratiquement 3h. Apres la 1ère h, je craignais d'être déçue pour la première fois par Tarantino. Il n'en fut rien. J'ai littéralement adoré, j'ai passé un très bon moment et on retrouve l'univers du réalisateur. Au delà du divertissement que ce film représente, le scénario et la real sont GÉNIAUX. Enfin, j'ai vu le nouveau Star Wars. Pourtant grande fan de la saga originale, je n'avais pas de grandes attentes quant à cet énième volet. Je n'en sors donc pas déçue, c'était un film moyen voire lourd par certains personnages qui ont tout l'air d'être sortis d'un very bad trip et des effets spéciaux avancés qui ne rendent en rien hommage à l'œuvre de George Lucas. Bon, voilà. Désolée de la longueur de cette chose...mais ton blog m'inspire pas mal à partager à vrai dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi, ça vaut le coup ! Oh non ne t'excuse surtout pas, c'est bien plus intéressant d'avoir un échange dans les commentaires, en plus ça me donne des idées de choses à voir c'est super. Alors moi pour Star wars c'est le contraire, je n'aime pas du tout la saga originale et je suis allée le voir en traînant des pieds, et puis j'ai adoré ! c'est drôle ;) je rajoute the hateful 8 à ma liste de films à voir alors. merci ! bisous

      Supprimer
  5. Comment tu fais pour savoir quel films tu vas regarder? Genre tu les trouves où les idées de films a voir? Sur un blog ou ailleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! oui au départ j'ai eu l'idée de cette résolution intenable grâce à un tumblr, une fille qui partageait tous les films vus dans le mois, mais elle l'a supprimé... sinon c'est des recommandations de ma mère ou de mes amis, et je me suis beaucoup baladée sur Mubi pour trouver des choses à voir, si tu veux toute ma liste de films à regarder c'est par ici https://mubi.com/users/7161168/watchlist

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM