dailyDUNE décembre 2015



Bonjour tout le monde, joyeux noël, bonne année, je ne sais pas par où commencer !

Je ne voulais rien poster sur le blog avant cette vidéo, que je ne voulais pas bâcler... sauf que j'ai eu énormément de travail et que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, ceci explique cela, blabla-blabla-bla, je crois qu'on s'en fiche ? 

Voici donc mon dernier dailyDUNE ! Je vous rappelle le principe : je vous filme ma vie pendant un mois, avec un souci esthétique, et puis je monte tout ça et tout le monde est content (en théorie). J'ai commencé à faire ça en décembre 2014, et si tu veux voir les précédents, c'est par là.

C'est donc la cinquième vidéo de ce genre que je fais, et j'ai eu envie de discuter un peu du principe. (tu n'es absolument pas obligé de lire, bien sûr)

Ce qu'on a tendance à oublier dans ce genre de vidéo (communément appelé vlog par nos amis les youtubers), c'est la caméra.  C'est ma vraie vie que je vous filme. De vraies personnes que je connais (et avec qui je me sens suffisamment bien pour leur brandir une caméra sous le nez), de vrais cours...
Mais oui, il m'arrive fréquemment de "diriger" mes sujets ("regarde-moi, décale toi un peu à droite la lumière est trop belle" des choses comme ça...) ou simplement de les intimider avec mon appareil photo géant. Donc ce sont des fragments de vie spontanés, mais mis en scène. Ce qui est un petit peu paradoxal... 
Et puis, tout simplement, cette vidéo n'est pas objectivement représentative de la réalité. J'ai quand même passé 193892822 fois plus de temps ce mois-ci à finir mes projets en larmes à 3h du matin qu'à fêter Noël avec ma bande de copains... disons que je sépare les moments en deux catégories : les moments agréables et les moments photogéniques.

Un moment peut être agréable, super drôle ou amusant sans que le cadre soit de toute beauté, que la lumière soit jolie ou que l'environnement m'inspire, tout simplement. De même, certains moments sont objectivement sublimes mais correspondent à des souvenirs pas très jolis. 

Et quand les deux s'accordent, alors là, la dingue de l'image que je suis en est fortement heureuse. Sérieusement, une belle image, ça peut améliorer ma journée. C'est ça, selon moi, "l'art du dailyDUNE". (lire cette phrase avec un ton terriblement snob et beaucoup de second degré) (je rectifie, lire TOUTES mes phrases avec un ton terriblement snob et beaucoup de second degré). Filmer pour faire oublier la caméra. Mettre tout le monde à l'aise et capturer ces moments de vie que je trouve si jolis.

Et en même temps je suis super contente d'avoir une trace en images de ma vie (même si ce ne sont que six minutes un peu améliorées sur 31 jours de vraie vie)... et ça me donne encore plus envie de poursuivre ! Impossible de faire ça tout au long de l'année, mais peut-être pendant des mois symboliques : janvier (quoique ça soit mal parti), juin, juiller-août, septembre, décembre.

BISOU à tous les cobayes qui ont prêté leur tête (ou juste un bout d'oreille) à cette vidéo : Colombine, Blanche, Robinson, Thelma, Ari, Gabrielle, Marielle, Lila, Quentin, Émile, Emma, Lucie, Jeanne, Basil, Eames, Mirabelle, Zoé, mes parents.

et BISOU à toi aussi, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. bonne année !

19 commentaires:

  1. Salut duni !
    ton dailydune est top ! (mieux que les autres peut etre?) haha
    déja bravo mille fois <3
    ensuite a 1min47 c'est un calendrier fais par toi? comment as tu fais? tu peux m'expliquer ?? je suis IN love <3 :) bisou
    (oui ensuite haha)
    tu montes avec quoi ? car c'est très bien monté :)
    et a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! MERCI c'est trop gentil !!! c'est un calendrier de l'avent fait par ma maman précisément, avec des enveloppes en papier kraft et des mini étiquettes peintes ! et puis je monte avec Imovie, merci encore, bisous !

      Supprimer
  2. on ne peux qu'aimer cette vidéo parceque : THE DO et SON LUX <33 sinon mis à part ça, tu fais un sacré bon boulot ! ton blog est juste super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah je savais que j'avais bien choisi ;) merci beaucoup, c'est adorable ! bisou

      Supprimer
  3. Je ne sais même pas quoi dire. Je suis jalouse de voir tes vidéos (et celle là en particulier parce qu'en plus d'être géniale comme blogueuse tu as pris en compte la réflexion sur la longueur que l'on a pu te faire précédemment). Je me sens presque obligée de te féliciter sur tes dailyDUNE parce que tout est génial, le montage, les prises de vues, le choix des musiques jusqu'aux bruitages utilisés pour la transition. Si ton blog n'était fait que de vidéos, je ne suis même pas sûr que ça me gênerai beaucoup puisqu'il est génial et que ça vaut le coup d'attendre. Rien à changer. Bonne année Salomé (pour la rime)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh quel joli commentaire, tu m'as flattée et je suis restée sans voix ! MERCI ça me fait extrêmement plaisir, je travaille vraiment beaucoup sur ce genre de vidéo et je suis tellement contente que ça te plaise !!! je suis si géniale que ça ? (fais gaffe, je fais finir par y croire... et la modestie et moi, ça fait quatre) bonne année à toi aussi !!

      Supprimer
    2. (tu as le droit d'y croire, tu es génialissime)

      Supprimer
  4. Salut Dune!
    J'adore ton blog et la manière dont tu écris tes articles :)
    Je voulais savoir avec quelle caméra tu filmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Léa c'est trop gentil ! avec mon appareil photo, le canon 5d mark II

      Supprimer
  5. Troooop belle cette vidéo. Un mois de décembre comme je les aime

    RépondreSupprimer
  6. Mais ton vrai prenom c'est Salomé????? Je croyais que tu t'appellais Dune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi avoir choisi Dune comme surnom? Et comment t'apelles les gens? Trop chouette et intriguant

      Supprimer
    2. héhé je raconterais bientôt ;)

      Supprimer
    3. Mais c'est vraiment vrai que tu t'appelles Salomé? ou c'est une blague?

      Supprimer
  7. noooooooon? Dune s'appelle en faite Salomé! Mais oh mon dieu quel choc

    RépondreSupprimer
  8. Salut Dune,

    Je voulais juste te dire que tu monte super bien t'es vidéos ♥ Tu assure à chaque Daily Dune.

    Je voulais aussi te dire que cela fait maintenant 1 ans que je te suis et bon, c'est pas si important que cela mais c'est vraiment génial de te voir avancer rien qu'avec ton blog...

    Meilleurs vœux 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup beaucoup beaucoup c'est tellement gentil ! gros bisous et bonne année à toi

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM