ENJOYED THIS WEEK #14

Bonjour tout le monde !

Ça fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas parlé des films/livres/séries vus/lus/vues récemment, alors c'est parti ! J'ai plus de choses que d'habitude, mais je vais faire vite, promis.

(AH, et j'ai effectivement un problème avec les notes de films, visiblement j'aime bien leur donner quatre étoiles... si vous voulez voir tout la liste des films que je vois, c'est par ICI



HITCHCOCK/TRUFFAUT, Kent Jones ★★★★

Troisième documentaire sur Truffaut vu dans la semaine... ça devient obsessionnel. Hitchcock/Truffaut est un livre culte, assez extraordinaire, que j'ai découvert vers mes dix ans et lu plusieurs fois depuis. Un livre-interview qui fonctionne comme une leçon de cinéma, passionnante et accessible à tous. À LIRE ABSOLUMENT ! Ce documentaire qui retrace l'historique de ce livre, accompagné d'avis de réalisateurs contemporains, était vachement intéressant.
 

LA CHASSE À L'HOMME, Édouard Molinaro ★★★★
 
Trouvé sur Youtube, un bon film des années 60 avec les géniaux Françoise Dorléac et Jean-Paul Belmondo, dans un film pas inoubliable mais assez drôle et très bien mis en scène.


RUSHMORE, Wes Anderson ★★★★

Wes Anderson mon amour. J'ai trouvé Rushmore hyper bien, avec des vraies bribes de scénario par-ci par-là (ce qui n'est pas négligeable, n'est-ce pas), des moments très drôles et des personnages aussi loufoques que d'habitude. Je crois que je suis fan.

BANDE À PART, Jean-Luc Godard ★★★★

Mes amis m'ont offert l'affiche de ce film qui traînait depuis longtemps dans ma liste de films à voir, donc j'étais bien obligée... Le tout début, disons le premier quart d'heure du film m'a moins convaincu que le reste, qui était plutôt génial. Pour Anna Karina, pour le générique de début, pour la scène dans le métro, pour la course dans le Louvre, la minute de silence, les scènes de café... J'aime tellement ce genre de film. 

LES NUITS DE LA PLEINE LUNE, Eric Rohmer ★★★★★

Alors... avec du recul, je dirais que c'était très bien. J'ai un bon souvenir des images, des personnages et de certains dialogues. Je trouve que la façon de parler des personnages de Rohmer est excellente, et je me suis bien amusée à jouer au jeu "trouvez la touche de rouge dans chaque plan" (dont un gilet de sauvetage accroché sur un mur gris dans un appartement parisien... ) Mais j'ai trouvé ce film trèèèès long, et assez ennuyant. À voir en plusieurs fois ?  
 

LE CERVEAU, Gérard Oury ★★★★

Hyper drôle. Avec Belmondo et Bourvil, un film de casse rempli de gags qui fonctionnent extrêmement bien. Ajoutez de belles images et une panthère apprivoisée, et voilà un film que j'ai adoré.

LES PHOTOS D'ALIX, Jean Eustache ★★★★

Un court métrage assez déroutant. Au début, tout se passe bien. Le pitch est extrêmement simple : Alix Cléo Roubaud (photographe que j'ai découverte récemment et dont je suis absolument fan depuis) décrit ses photos à un ami. Et puis petit à petit, les descriptions ne coïncident plus. Ou si ? Et les descriptions du début, alors ? Est-ce que je me suis fait avoir depuis le début ? Le spectateur est perdu devant ce montage surréaliste. En plus les photos/descriptions sont vachement intéressantes, alors foncez regarder ce film, il est dispo sur youtube. 

ALEXANDRE LE BIENHEUREUX, Yves Robert ★★★★★

Alexandre, sur-exploité par sa femme autoritaire, décide de vivre dans son lit à la mort de cette dernière. Un film super mignon et assez drôle, un scénario très original dans un décor façon ferme de Playmobil.

Côté livres, j'ai fini Gatsby le Magnifique de J.F Fitzgerald, qui m'a beaucoup plu, et Le Diable Au Corps de Raymond Radiguet que j'ai ADORÉ, le style d'écriture m'a carrément parlé, c'était un livre très fort.
 
n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de  toutes ces choses, ou si vous en avez d'autres à me conseiller ! bisou

2 commentaires:

  1. Salut ! J'adore lire tes posts sur les films et les séries que tu regardes mais je les retrouve pas toujours :( tu les regarde sur quoi? Moi j'ai cacaoweb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! merci ! et moi aussi, j'utilise cacaoweb, sinon par exemple pour cet article, hitchcock/truffaut était en replay sur Arte, La chasse à l'homme et les photos d'alix sur Youtube, Rushmore, bande à part et alexandre le bienheureux ont été trouvés en streaming et j'avais le DVD de Le Cerveau, et les Nuits de la pleine lune était dispo sur Canalplay ! bisous

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM