LONDON BABY

Malgré toute ma bonne volonté, j'ai été incapable de trouver un autre titre que celui-ci...  

Bonjour tout le monde ! Long time no see, comme on dit. La semaine précédant les vacances scolaires, c'est généralement pas joli-joli. Mais alors cette année, CETTE ANNÉE, on a atteint une quantité de travail inégalable. Je suis persuadée qu'ayant survécu à cette semaine de l'horreur, je pourrais survivre à tout ! (dit-elle naïvement)

Avec tout ça, je n'ai eu jusqu'à présent ni le temps ni l'envie de me consacrer à mon blog, mais me revoilà aujourd'hui pour causer Angleterre ! (mon choix de vocabulaire est assez curieux, dites donc)

Je suis partie quelques jours à Londres avec ma classe, au début de ce mois d'octobre. Si j'ai autant tardé à vous raconter ce voyage, c'est parce que les photos que j'en rapporte ne me plaisent pas tellement...

L'objectif de mon appareil photo chéri a décidé de me lâcher PILE au moment du départ... non encore plus drôle que ça, je m'en suis rendue compte dans le car à l'aller, une fois ma valise lestée de cette bête d'environ 12kg. (il est réparé maintenant)

Du coup j'ai fait des photos avec mon Iphone, mais j'étais quand même nettement moins enthousiaste. Ça m'a pas mal frustrée je dois dire, surtout qu'il y avait des tas de choses que j'aurais adoré immortaliser "bien". 



Ce séjour était très intense, à base de

"Alors, on part pour faire un carnet de voyage, donc... Trois jours de voyage, cinq musées différents, environ huit-mille-quatre-cent-douze croquis par musées, autant d'heures de car pour se déplacer dans la ville... vous voulez vous balader ? Ah non, les enfants... carnet de voyage je vous rappelle, une heure dix-huit minute de shopping si vous voulez, et puis on reprend le car. Allez allez on se presse, et n'oubliez pas de croquer les passants en traversant la rue." (je ne vise absolument PERSONNE)

Non sérieusement, malgré l'épuisement général, c'était vachement chouette.

Les musées étaient en visite (totalement) libre, ce qui fait qu'on passait des heures en tous petits groupes d'amis à se perdre dans les immenses musées, sans croiser personne de notre connaissance, (et sans suivre le parcours "conseillé" non plus, pour être honnête) et à se retrouver dans des salles extraordinaires, des bibliothèques anciennes remplies de meubles des 50s au dernier étage d'un musée, à traverser des planètes en escalator dans un autre, et puis passer pas mal de temps dans les librairies des musées, quand le temps se faisait vraiment trop long.

Vous voulez un résumé ultra rapide ? 

British Museum : ★★★★★
National Gallery : ★★★★★
Victoria & Albert Museum : ★★★★
Natural History Museum : ★★★★
Tate Modern : ★★★★★

La Tate est d'ailleurs instantanément devenue mon musée préféré du monde entier (la compétition était rude jusqu'alors, étant particulièrement fan de la Fondation Lambert d'Avignon et du Palais de Tokyo parisien), j'ai admiré la collection deux fois et demi en 3h et j'ai désespérément regretté d'avoir dépensé tous mes sous (SORRY, mes livres) en nourriture hypercalorique, une fois arrivée dans la librairie. MEILLEURE LIBRAIRIE VUE JUSQU'À PRÉSENT. 



Un joli temps anglais nous a accompagné tout du long, à base de ciel tout gris et de pluie partout partout (sympa quand tu t'acharnes désespérément sur une aquarelle de Big Ben).

Je suis une fan inconditionnelle des voyages scolaires (en tout cas avec ma classe) depuis la Normandie l'an dernier... ces séjours créent des situations tellement incongrues et pourtant si géniales ! Comment voulez-vous, en dehors d'un voyage scolaire, avoir la possibilité de vous retrouver attablés à quinze, à manger des hamburgers dans un restoroute au fin fond de la France, de danser dans des stations services, d'improviser une chorale des choristes dans les toilettes d'un train ? Comment, hein ? 




Quand à la ville en elle-même, ça m'a plus donné envie d'y retourner qu'autre chose, mais c'est déjà ça. J'adore l'architecture anglaise, les maisons serties de bow window entre autres, que je trouve terriblement charmantes.

Je vous raconte sacrément ma vie aujourd'hui, mais à quoi servirait un blog, sinon ? Pardon d'avoir été si bavarde en tout cas, à la prochaine !

2 commentaires:

  1. Hello Dune! J'aime beaucoup les photos que tu as prises dans le musée et le fait que tu ais cassé n'était vraiment ps handicapant pour cet article, tu t'en es très bien sortie. Et le Tate museum a l'air vraiment chouette et j'aimerais vraiment le visiter (rien que pour voir ce beau portrait de Warhol donc malheureusement seulement la copie trône actuellement au dessus de ma tête.)
    Sinon je me disais que ce serait vachement sympa qu'un jour tu organises un petit truc, un petit café ou peu importe quoi histoire que tes lectrices puissent te rencontrer et bavarder avec toi le temps d'un après-midi...
    Besos besos

    RépondreSupprimer
  2. On voit mon doigt !!! Quel honneur ! Mis à part ça j'aime beaucoup cet article, je trouve qu'il montre très bien l'ambiance de notre voyage. Un petit plus pour ce paragraphe "ne visant personne", vraiment réaliste ! Sinon félicitation pour ton talent de "photographe téléphonique" qui me surprendra toujours !
    J'attend avec impatience de voir ton carnet ...

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM