Enjoyed this week #11

Hello hello chers amis, aujourd'hui c'est dimanche et me revoilà avec des films à vous présenter ! Pour les prochains articles j'essaierai de varier un peu plus, de vous présenter des expos, des livres ou même des séries, mais pour mon objectif de l'été, c'était de regarder le plus de films possibles... et j'ai bien atteint mon but !

Me voilà donc avec une liste longue comme mes jambes de films que j'ai adoré et dont il faut absolument que je vous parle. J'y vais doucement, et on commence dès aujourd'hui !



DRÔLE DE FRIMOUSSE, de Stanley Donen ★★★★★

Un classique que vous avez sûrement déjà tous vu... Mais si vous êtes comme moi et qu'un tas de classiques manquent à votre culture cinématographique, il faut ABSOLUMENT que vous voyiez Drôle de Frimousse !

J'ai trouvé ce film assez parfait, pour tout vous dire. Avec des pépites visuelles (drôles et inspirantes, les couleurs sont géniales), Audrey Hepburn, un scénario que j'ai bien aimé, des bonnes idées de partout, une comédie musicale à aller voir tout de suite.

PLEIN SOLEIL, de René Clément ★★★★

L'avantage qu'il y a à partager mes goûts de façon bien trop récurrente par ici, c'est que je me fais parfois conseiller des super trucs par de superlecteurs ! Ce film là, c'est Mathilde qui me l'a recommandé, et j'en suis bien contente ! Je l'ai regardé dans l'avion (comme si le contexte pouvait vous intéresser), et je l'ai adoré !

Une histoire intéressante dans une atmosphère qui m'a beaucoup plu, je vous le conseille à mon tour :)



Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C'est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s'apprête a épouser Marge, Philippe réapparait.

BIRDMAN,  d'Alejandro González Iñárritu ★★★★

C'est rare qu'un film me captive autant. Je suis restée scotchée devant l'écran pendant presque 2h. C'est peut-être dû à la mise en scène hyper dynamique (un seul plan séquence compose tout le film, et la caméra bouge sans cesse), mais en tout cas, ça ne m'arrive pas si souvent que ça. Les acteurs sont incroyables (j'ai l'impression de le mentionner à chaque fois, mais ça m'a bien impressionné). Par contre, j'ai été beaucoup plus sceptique quand aux côtés surnaturel/fantastique du scénario.



Et si je peux vous conseiller quelque chose, c'est de regarder ces merveilles avant d'être submergé par la vague de travail qui arrive ! Bonne année scolaire ;)

4 commentaires:

  1. J'adore la première photo de cet article ! C'est bien pour ça que j'ai cliqué pour voir la suite hihi Plein soleil à l'air d'être un très bon film, je vais le noté de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est gentil !! Oui regarde le, ça vaut le coup ;)

      Supprimer
  2. Quelle bel surprise de tomber sur un film que je t'ai conseillé! Je suis bien contente que Plein soleil t'ai plu, et je note à mon tour Birdman sur ma liste de films à voir. Gros bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci à toi, ça m'a beaucoup touché d'apprendre que tu avais pensé à moi en le regardant. bisous !!

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM