10 comédies romantiques pas niaises

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de comédies romantiques que j'ai regardé. Grands classiques ou téléfilms du dimanche sur M6, j'ai à peu près tout testé !

Aujourd'hui j'ai choisi 10 comédies romantiques que je trouve vraiment sympas. Souvent assez inattendues, pas trop niaises ni cucul la praline. Parfaites en cas d'ennui, quand vous voudrez regarder quelque chose de léger sans être franchement naze !

THE SPECTACULAR NOW

Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

À en lire le résumé, on pourrait s’attendre à un film ultra attendu et bourré de clichés. C’est vraiment plus que ça. Le duo d’acteurs (Miles Teller et Shailene Woodley, que j’adore) fonctionne hyper bien, les personnages sont attachants et pas bateau du tout, et l’histoire est vraiment tendre.

NEW YORK MELODY 

Greta débarque à New York pour accompagner son petit ami chanteur. Mais rien ne se passe comme prévu. Ses valises prêtes et son billet retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York, avec son meilleur ami. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. C'est alors que Greta fait la connaissance de Dan, un ancien producteur de musique. Une rencontre enchantée qui pourrait bien finir en chansons... 

Je vous ai déjà parlé de ce film, que j’ai carrément adoré. C’est un film qui sent bon l’été, plein de joie de vivre, qui nous fait nous croire à New York, avec des acteurs tops, et des chansons que j’aime bien. La construction du film est aussi assez originale, notamment au début… On sent qu’il y a de l’amour dans l’air, mais jamais explicitement (un peu à la manière de Lost in Translation), et pas forcément entre qui et qui. Je trouve ça vraiment intéressant ! 

WHAT IF

La rencontre de Wallace et Chantry a tout du coup de foudre. Seul petit obstacle à une belle histoire : Chantry est déjà en couple ! Ils scellent donc un pacte : devenir amis, et rien de plus. Mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?  

Une comédie très rafraîchissante, avec des personnages mignons et marrants, et de jolies images. Il y a d’ailleurs des scènes vraiment drôles, et on a envie de croire à l’histoire. Point bonus pour la découverte de Toronto à travers ce film, c’était vraiment beau et ça m’a donné des envies de voyage!

BEFORE SUNRISE

Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l'accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte.

Ce film est assez particulier. L’histoire, originale, m’a beaucoup plu, deux presque inconnus passant une nuit à se balader à Vienne. Presque uniquement des dialogues pendant tout le film (à regarder absolument en VO, sinon ça perd tout intérêt), et des scènes presque en temps réel… j’ai vraiment eu l’impression de passer 14h avec les 2 acteurs. Leur début d’histoire paraît vraiment juste et sincère, avec des moments gênants, et une certaine magie. Un couple vraiment attachant, il y a d'ailleurs 2 suites à ce film, Before Sunset (à Paris) et Before Midnight (en Grèce), tournée chacune à 9 ans d'intervalle. Je les ai beaucoup aimé aussi ! (un peu moins cependant)

ENOUGH SAID 

Mère divorcée, Eva redoute le jour imminent où sa fille va quitter la maison. Elle rencontre Albert, un homme doux, drôle et attachant qui partage ses appréhensions. Tandis qu'ils s'éprennent l'un de l'autre, Eva devient la confidente de Marianne, qui ne cesse de dénigrer son ex mari. Eva en vient à douter de sa propre relation avec Albert qu’elle fréquente depuis peu.

Un film rafraîchissant, tout gentil et agréable à regarder. J'ai adoré les acteurs, super touchants, un film assez simple mais qui laisse un très bon souvenir.

LOVE, ROSIE

Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand la famille d'Alex est contrainte de déménager aux Etats-Unis.

D'habitude, je déteste ce genre de films, dont l'histoire s'étale sur plusieurs années et qui consiste en plusieurs petits bouts de vie... parce que c'est souvent trop décousu, et que j'ai du mal à m'attacher à des personnages qui changent tout le temps. Mais Love, Rosie m'a beaucoup plu. Les images sont belles, les acteurs sont attachants comme tout, la BO est super, et surtout, ce film regorge de rebondissements surprenants !

UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL

Sacha aime ses amis, son piano, faire la fête. Il vit dans l'instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôts. Charlotte a 3 enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n'a aucune place pour une histoire d'amour. Tout les oppose. Ils n'ont rien à faire ensemble... et pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre.

J'ai vu ce film il y a très longtemps (2 ans, autant dire une éternité), je ne me souviens pas tellement de l'histoire, mais à chaque fois que je pense à des comédies romantiques sympas, celle-ci atterrit dans ma liste ! Pas forcément le moins niais du monde, mais super mignon, drôle et prenant.

LAGGIES

Megan, 28 ans, est coincée au stade d'adolescence. Elle fuit ses obligations en traînant avec ses nouveaux amis, des lycéens. Megan part s'isoler chez Annika, 16 ans, et son père Craig, afin de savoir où elle en est dans sa vie. 

Keira Knightley est une de mes actrices favorites. Je l'ai beaucoup aimée dans ce film assez peu conventionnel, en compagnie de Chloë Moretz. (que j'adore également) Pas tellement ambiance comédie romantique, d'ailleurs. Un film original !

VACANCES ROMAINES

Princesse soumise à un étouffant protocole, Ann n'a pas une minute de liberté. En déplacement à Rome, elle fait la rencontre du journaliste Joe Bradley qui la reçoit chez lui sans connaître son statut. Sous le charme du jeune homme, Ann profite enfin d'un moment d'évasion avant que sa condition ne la rattrape. 
 
Un film culte, un de mes préférés, d'ailleurs ! Un scénario peu commun, des moments très drôles, des décors splendides et des acteurs mythiques... Je crois que je n'ai pas besoin d'argumenter plus pour vous convaincre que le cocktail est assez sympa.

PRÊTE MOI TA MAIN

À 43 ans, Luis est un célibataire heureux. Il est aimé, choyé, couvé par sa mère et ses 5 sœurs. Mais lassées de le materner, elles décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Prêt à tout pour arrêter sa famille qui ne pense plus qu'à ça, Luis décide d'élaborer un plan. 

J'ADORE ce film. D'ailleurs, je crois bien vous l'avoir déjà conseillé. Un scénario très original (et hyper tordu), des scènes très drôles et plein d'acteurs chouettes... un film dans lequel on se sent vraiment bien. À voir !

J'espère que ça vous a plu, et que j'ai pu rallongé votre liste de films à voir ! Ciao ! 

ps : et puis sinon... j'ai aussi un tas de comédies romantiques ultra niaises et que j'adore à vous présenter, si ça intéresse quelqu'un...

6 commentaires:

  1. Super cette petite liste ! Je pense qu'elle va me servir pour les soirs de semaine où j'aurais envie de déconnecter du travail ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fusille le nez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi drôle toi

      Supprimer
  3. salut dune, je voulais te demander, j'ai vu la photo sur instagram ("promotion" de cet article) et j'ai vu une écrire super cool, "10 comédies romantiques...", est-ce que c'est toi qui l'a faite, ou tu l'as télécharger, si c'est toi qui l'a faite, tu peux me dire comment? bye et merci!

    RépondreSupprimer
  4. heyyyyy je ne veux surtout pas être indiscrète mais j'ai l'impression que tu ne vois plus trop tes amies d'avant ( plus d'article sur ca ce qui a servie a ma deduction pas forcement réel)

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM