2 minutes à tokyo



Mon avion a atterri hier soir, après huit jours passés au Japon, et j'ai profité de mon insomnie pour m'attaquer aux articles du blog ! Merci le décalage horaire...

Zéro nouvelles sur Internet pendant ce voyage, je n'ai pas eu envie de poster des articles écrits sur le vif (ils sont toujours bâclés) ni de poster sur Instagram, c'était chouette d'être un peu déconnectée  pendant quelques jours ! (bon, avec de la wi-fi quand même, faut pas déconner non plus)

Malheureusement pour vous, je suis maintenant de retour et plus motivée que jamais, alors croyez-moi le Japon, vous n'avez pas fini d'en entendre parler.

Parce que ce voyage était fantastique.

Que je vous replace un peu les choses dans leur contexte : c'était la troisième fois que j'allais au Japon, ma famille a été invitée par Sony (entre autres) pour le travail. Mes parents bossent ensemble et font des albums pour enfants. (mon père illustre, ma mère écrit les histoires et fait la maquette) Ils sont notamment les créateurs des personnages Gaspard&Lisa, qui marchent très bien en Asie (et particulièrement au Japon), et dont les droits sont possédés par Sony Creative.

Toute la petite tribu s'est donc envolée jusqu'à Tokyo, pour l'inauguration d'une exposition dédiée à Gaspard et Lisa, se balader partout dans la ville et aussi retourner à la ville de Gaspard et Lisa, située dans un parc d'attractions japonais. Je vous raconte tout ça comme si de rien était, mais croyez-moi, il n'en est rien. 

Pour inaugurer ma série d'articles tokyoïtes, voici une vidéo, mi teaser mi best-of  qui compile des tas de chouettes moments de ce séjour. J'ai beaucoup travaillé dessus, et j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. À la prochaine !

16 commentaires:

  1. La vidéo est ouf duni-dune, j'adore! ta un talent de fou tu montes toujours avec imovie?
    et petite question: quelle est la police de "sacré girl" et "tokyo"
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahh merci beaucoup !!!!! oui oui toujours iMovie, mais je me suis enfin décidée à le mettre à jour ;)
      c'est mon écriture, avec un pinceau et de l'encre ! contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Salut c'est encore moi (le commentaire précedent) juste je voulais aussi savoir comment tu fais pour agrandir les libéllés sans agrandir le texte de la page? je n'arrive pas a agrandir mes libélles..... AIDE MOI DUUUUUUNE ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que j'avais aussi bien galéré haha, essaie ça : dans "modèle" "personnaliser" "avancé" "ajouter le fichier CSS" tu colles ça :
      .label-size-3 {
      font-size: 00px;
      }
      et tu remplaces le 00 par la taille que tu veux ! dis-moi si ça marche, c'est possible que ça soit différent pour ton site. bisou !

      Supprimer
    2. re-salut, donc j'ai essayé mais ça ne marche pas, il faut juste que je colle le lien que tu m'as passé et que je fasse enregistrer? car je l'ai fais mais ça ne change pas... mais merci:)

      Supprimer
  3. Coucou Dune, ta vidéo est super trop méga archi belle :) et ça donne VRAIMENNNNNT envie d'y aller (et de faire des vidéos aussi belles que celle-ci!), en plus la musique colle bien :3
    J'adore ton blog aussi, et j'espère que tu vas continuer à nous régaler !
    Merci et bonnes vacances (enfin c'est bientôt la fin ^^) ♥
    MJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mille millions de merci, ça me fait trop plaisir !! et oui, j'y compte bien ;) bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'adore, je ne saurais te dire pourquoi mais tes vidéos sont les articles que je préfère le plus. Partagez ta vie avec nous de façon différentes quand dans de simple blog c'est totalement mieux. Je ne sais pas ce qui change, peut-être les plans où ton style artistique, mais en tout cas, ça fait son effet. Ta famille respire la joie de vivre. Tes vidéos pourraient durer 15 minutes, je suis presque sûre qu'elles n'auraient rien d'ennuyeux. S'il te plait continue de faire ce genre de vidéos qui racontent ton quotidien, tes voyages ou qui résume tes mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement gentil, je ne suis pas sûre de mériter tant de compliments mais merci merci merci. Ça tombe bien, faire des vidéos c'est ce que je préfère en ce moments ! Merci encore pour ces gentils mots, bisous !

      Supprimer
    2. Tant mieux alors !! :D
      Il n'y a pas de quoi, bisous!!

      Supprimer
  5. hyper chouette ta vidéo ! Et puis trop kiki ce kimono à fleurs<33

    RépondreSupprimer
  6. Super ta vidéo! De belles séquences de bons moments. Ma fille aussi est allé à Tokyo (Shibuya) et nous envoyait des photos. Ville impressionnante.

    RépondreSupprimer
  7. Super vidéo!
    J'ai adoré les couleurs de Tokyo ❤
    c.

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM