Tokyo vue d'en haut - Sky Tree

Une chose super sympa à faire si vous êtes de passage à Tokyo : grimper en haut de la Sky Tree ! Cette tour aux allures futuristes surplombe la ville du haut de ses six-cents-trente-quatre mètres. (presque deux fois la Tour Eiffel, et oui j'aime bien écrire les nombres en lettres)

On peut grimper à 350 ou à 450 mètres afin d'observer un panorama pour le moins spectaculaire ! Si le ciel est dégagé, avec un peu de chance vous pourrez même voir le mont Fuji...

Il n'y a pas grand monde (je crois que l'entrée est assez chère), pas de bousculade et si la vue est impressionnante, la tour ne l'est pas trop... On ne se rend pas tellement compte de la hauteur lors de la montée :  je ne suis pas sûre de pouvoir escalader la Tour Eiffel, mais ici il n'y avait pas de problème. 

Les ascenseurs jouent à battre des records de vitesse, et les étages se comptent en mètres. 

Il y a aussi un écran interactif représentant le panorama, on peut zoomer avec son doigt, et les tokyoïtes s'amusent à trouver leur maison ! 

Pour les plus "terrestres" d'entre vous, les 6 premiers étages ont été aménagés en un grand centre commercial, avec des boutiques méga sympas et des restaurants.


On se voit là-bas ? Plein de bisous !

2 commentaires:

  1. Salut ! Je viens de lire tout les articles sur le Japon et j'ai adoré, j'espere d'ailleurs en lire encore plein :p Toutes tes photos sont magnifique et tu me donne beaucoup envie de m'envoler pour le Japon ! J'adorerais que tu fasse un articles sur toute les choses que tu as acheté :p
    biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! merci beaucoup, ça me fait trèss plaisir !! oui je compte bien faire cet article (étant donné la MONTAGNE de petites choses que j'ai ramené avec moi), mais il faut que j'attende d'être rentrée de vacances ;) bisous !

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM