Enjoyed this week #10

L'autre jour, j'ai décidé d'être une blogueuse consciencieuse. Je me suis dit que j'allais m'organiser au maximum, pour ne pas trop laisser tomber le blog pendant l'année scolaire.

Je sais déjà que je risque de m'écrouler sous la montagne de travail à faire, alors j'en profite pour remplir des calendriers éditoriaux, prévoir des rythmes de posts. (et en préparer quelques uns en avance) Comme ça, ma conscience est tranquille, et je pourrais sûrement vous poster des choses assez souvent ! Et ça, c'est cool.

Vous l'aurez sûrement compris, mais j'aime particulièrement cette catégorie Enjoyed this week, dans laquelle je partage avec vous mes avis sur des films vus récemment (mais pas seulement, parfois des livres, des séries, des expos, ou d'autres choses encore s'immiscent dans la liste) !

Et je crois que ça vous plaît aussi, j'ai donc décidé d'en faire plus souvent. Un Enjoyed this week (assez court, pour ne pas vous noyer dans le trop d'infos d'un coup) tous les dimanches, jusqu'à fin septembre minimum. Et ensuite, on verra, c'est à vous de me dire si ça vous plaît !



GINGER & ROSA, de Sally Potter ★★★★

Ça faisait des ANNÉES que je voulais voir ce film, mais je ne m'étais mystérieusement jamais lancée. Eh bien je l'ai beaucoup aimé ! Visuellement très inspirant, des acteurs hyper bien (et Elle Fanning est décidément ensorcelante), un film sensible et très agréable à regarder.






















STILL ALICE, de Richard Glatzer et Wash Westmoreland ★★★★

Ce film m'a bouleversé. Un sujet difficile, mais surtout une histoire qui semble tellement sincère, tellement réaliste. Les acteurs (Julianne Moore est sensationnelle) doivent y être pour quelque chose ! Un film très touchant, qui m'a fait pleurer, sans me donner l'impression que c'était calculé d'avance.



Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.














LES COMBATTANTS,  de Thomas Cailley ★★★★

Surprenant ! C'est ce que je me suis dit tout au long de ce film. Je n'aurais vraiment pas pensé tomber sous le charme d'un film avec une histoire pareille, mais c'est pourtant ce qui s'est passé. C'est drôle, c'est intense aussi. Pareil, les acteurs sont formidables.  Un film qui change de l'ordinaire!



À la prochaine !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM