RENCONTRES DE LA PHOTO À ARLES

Est-ce que vous connaissez les Rencontres de la Photographie ? C'est un joli festival de photo qui a lieu chaque été à Arles, et qui rassemble une trentaine d'expositions variées éparpillées au quatre coins de la ville, dans des lieux variés et parfois surprenants. (églises, cloîtres...) Les photographes les plus illustres y côtoient les anonymes, photos récentes et anciennes sont mélangées, et le résultat est très inspirant. Voilà, ça c'était pour la description guide-touristique-d'un-jour.

L'autre jour, on a tous grimpé dans la voiture pour passer la journée dans cette jolie ville. On a parcouru 14 expositions au total (SPORTIF) sous un soleil écrasant, et un gros coup de chaud et quelques ampoules au pied plus tard, voici mon compte rendu !


Dans l'ensemble c'était vraiment super inspirant ! Mes expos préférées : Vernaculaire (une collection géniale de vieilles photos qui se ressemblent beaucoup), Las Vegas Studio (l'Amérique kitsch des années 50/60 est ma nouvelle passion), Martin Gusinde (des photos anciennes sur des tribus de la Terre de feu, c'était fascinant).

J'ai bien aimé aussi MMM (des photos de Martin Parr projetées dans une église, avec des chaises longues, et Matthieu Chedid en fond sonore), Affaires Privées (des objets insolites du Bon Coin mis en scène avec leur propriétaires)...

En tout cas, si vous passez vers Arles cet été (jusqu'au 20 septembre) foncez-y !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM