Enjoyed this week #8

Bonjour amis des internets ! Ça boume ?

On fait dans la sophistication aujourd'hui... En même temps, comment aurais-je pu mieux introduire le grand retour des Enjoyed this week, série d'articles où je vous présente mes récents coups de coeurs, souvent des films, mais parfois aussi des bouquins, des séries...

D'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir si vous aimeriez voir ce genre d'article plus souvent, toutes les 2 semaines par exemple ?

Cette semaine, j'ai aimé...

LES DEMOISELLES ONT EU 25 ANS, D'AGNÈS VARDA ★★★★

Ce film documentaire d’Agnès Varda mêle, 25 ans après la sortie des mythiques Demoiselles de Rochefort au cinéma, séquences prises lors du tournage du film, extraits de ledit film, et témoignages d’acteurs, de figurants devenus grands.

J’ai trouvé ce film très touchant, et également extrêmement intéressant. Les plans filmés par Agnès Varda lors du tournage des Demoiselles sont splendides, colorés et joyeux, et moi qui croit connaître ce film par coeur, c’est assez fascinant de voir les mêmes scènes sous un autre oeil. 



MAGIC IN THE MOONLIGHT, DE WOODY ALLEN ★★★★★ 

On m'a conseillé ce film, et je n'ai pas été déçue ! Il est hyper agréable à regarder, doux et joli, avec une lumière fabuleuse et des décors de rêvé, du Sud de la France des années 30... J'ai envie de vivre dans ce film. L'histoire est jolie est prenante, j'avais parfois du mal avec d'autres films de ce réalisateur mais je vous recommande celui-ci ! Et décidément, j'adore Emma Stone.



WHIPLASH, DE DAMIEN CHAZELLE ★★★★

Un film intense et très ryhtmé, qui raconte l'histoire d'un jeune batteur et de son professeur assez pervers, porté par des acteurs exceptionnels ! Prenant et émouvant, et un montage incroyable, notamment lors des scènes de concert. Assez fabuleux. 

CONVERSATIONS AVEC PICASSO, DE BRASSAÏ ★★★★★

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans la bibliothèque de mon salon, je me suis dit "oh tiens ! Brassaï et Picasso, ça doit être intéressant !" (j'ai des pensées si fantastiques, qu'un jour c'est mes conversations à moi que l'on publiera, on parie ?) et je l'ai piqué à mon père le temps d'une lecture. 

J'ai dévoré ce livre. J'adore lire les biographies d'artistes, regarder des artistes parler de leurs oeuvres, je trouve ça terriblement inspirant. Et si, spontanément, je n'aurais pas forcément dit adorer le travail de Picasso, ce livre m'a conforté dans l'idée que c'était quelqu'un d'incroyablement intéressant et fascinant.

Et les passages narratifs sont drôles, intelligents, inspirants. Brassaï a un don pour raconter (ou relater) des scènes de façon amusante et marquante. À lire !
À la prochaine !

3 commentaires:

  1. Oooh je ne connaissais pas l'existence de ce film documentaire sur les demoiselles de Rochefort !! Il est impératif que je le voit parce que, nous sommes d'accord, ce film est juste GE-NIA-LI-SSIME (je m'emporte)

    Et si tu aimes les biographie d'artistes, et plus particulièrement celles de Picasso, je ne peux que te conseiller vivement le film documentaire de Clouzot, "Le mystère Picasso" ! J’étais petite quand j'ai regardé ce film pour la première fois mais il est tellement fascinant (assister à la naissance d'un tableau de Picasso, c'est à la fois mystique et fantastique!!) que je me souvient encore parfaitement de certains passages tellement c'est marquant ! Si tu le regardes un jour, tu me diras ce que tu en as pensé !

    besos

    RépondreSupprimer
  2. jeanjean le love27 juin, 2015 11:23

    salut sacré girl , je te félicite d'avoir regardé Whiplash et je te remercie de me rappeler qu'il faut que je visionne les demoiselles de rochefort (il faut remédier à ce manque de culture). La bise

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore absolument tout présenté (je n'ai pas lu le livre sur Picasso mais j'y remédierai au plus vite puisque j'adore toujours les petites trouvailles que je peux faire sur ton blog). Je te recommande vivement le film Plein soleil de René Clément, ce film est esthétiquement vraiment agréable et en le voyant il m'a tout simplement fait penser à toi je ne sais pas bien pourquoi mais c'est sûrement un signe ahah, gros bisoux!

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM