Enjoyed this week

Salut ! (on va faire comme si il ne s'était pas passé 10 jours depuis l'annonce de mon grand retour)

Comme je suis fière de moi, de poster aussi fréquemment ! Je ne vous demande pas comment ça va, vu que je vous ai déjà parlé hier, que dis-je, il y a cinq minutes.

Pareil, pas besoin de vous expliquer que je croule sous une montagne de travail et de set de bureaux modulaires à concevoir parce que je vous le répète dans tous mes posts que je poste tous les jours ! 

Oh, et j'imagine que je vous ai déjà dit que l'arrivée du printemps m'emplissait de joie, et que dès que j'aurais 3 minutes je serais trop contente de préparer plein d'articles pour vous, parce que je radote.

(mais qu'est-ce que tu es sarcastique aujourd'hui ma blogueuse chérie)

Non sérieusement, pardon pour mon absence, aujourd'hui voici un mini enjoyed this week !

Je suis peut-être pas la plus douée pour faire ça, mais en tout cas j'adore vous présenter mes derniers coups de cœurs toutes catégories, donc les voici !

MOMMY de Xavier Dolan 

L'histoire : Devenue veuve, Diane obtient la garde de Steve, son fils, un adolescent hyperactif et violent. Au centre où il séjourne, on la prévient : les retrouvailles risquent d'être mouvementées. On ne gère pas facilement des personnes pyschologiquement instables. Diane, femme forte, indépendante et exubérante, veut faire mentir les médecins de l'hopital. Elle est la mère de Steve, qui est sa chair et son sang. Elle y arrivera coûte que coûte. Contre toutes attentes, elle parvient à apprivoiser cet enfant imprévisible. Elle peut compter sur l'aide inattendue d'une voisine, Kyla. Ensemble, ils trouvent un certain équilibre. Un équilibre très fragile.

Ah non mais ce film... je voulais absolument le voir depuis sa sortie en octobre, et puis au milieu du mois de février, ma maman me propose d'aller le voir dans le plus minuscule des minuscules cinémas parisiens, (en même temps, 5 mois après sa sortie, c'est un peu un miracle que ça joue encore, ça joue toujours d'ailleurs

On fait tout le très long trajet jusqu'au cinéma pour découvrir que la salle était pleine malgré le fait qu'on soit en avance. On était vraiment dégoûtées alors on est allées voir Imitation game (voir mon avis juste après) et on y est retournées le lendemain. On a sacrément bien fait.

C'est complétement dingue. Absolument fabuleux. Exactement comme je m'imaginais. C'est un film hyper fort qui vous retourne dans tous les sens, des personnages vraiment intéressants avec des acteurs exceptionnels, et chaque plan qui est magnifique (le format carré fait penser que les vidéos Instagram pourraient s'améliorer, hihi)

Je crois que c'est un des plus beaux films que j'ai pu voir.

(ah, et j'ai décidé de mettre des sortes de notes avec des cœurs, évidemment c'est uniquement mon avis et je n'y connais rien en cinéma !)

Esthétisme :  ♥♥♥♥♥♥
Scénario : ♥♥♥♥♥
Acteurs : ♥♥♥♥♥

Note générale : ♥♥♥♥♥♥

 IMITATION GAME de Morten Tyldum

 (je suis trop au point, niveau cohérence de mon article, vous-avez-vu)

L'histoire : 1940. Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. 

Alors.  Ce film est basée sur l'histoire incroyable d'Alan Turing, histoire vraie de cet homme qui est en quelque sorte le créateur du premier ordinateur. Je n'en avais jamais entendu parler avant et j'ai été très intéressée.

Le film est super agréable à suivre, les acteurs jouent très bien (et j'aime décidément trop Keira Knightley), on rentre vraiment dedans. J'ai trouvé que cette approche là de la 2nde guerre mondiale était hyper intéressante, car très originale et assez éloignée des clichés qu'on peut parfois retrouver dans des biopics de l'époque.

Le bémol, c'est par rapport au scénario qui ne laisse aucune place à la surprise. Il y a des moments très drôles et l'histoire est bien ficelée (ce qui fait qu'au final j'ai beaucoup aimé ce film), mais c'est une sorte de blockbuster ou l'on appréhende la suite du film. Malgré tout je vous conseille d'aller le voir !

Esthétisme :  ♥♥
Scénario : ♥♥
Acteurs : ♥♥♥♥
 
Note générale : ♥♥♥♥


Expo Au bord des mondes, au Palais de Tokyo

Vous devez être au courant de ma passion pour ce "musée" (j'en parle ici, par exemple), qui organise souvent des expositions rassemblant les travaux de beaucoup d'artistes différents, sûrement avec un thème collectif, mais bien trop conceptuel pour qu'on puisse le dégager. 

La dernière était Inside, et si elle ne m'a certainement pas laissé indifférente, je ne crois pas avoir adoré. Celle-ci en revanche, oui !! Beaucoup d’œuvres m'ont énormément plu, et notamment les travaux de Kenji Kawakami, comme ce stick de beurre décidément trop génial.

Note générale : ♥♥♥♥

voilà voilà, mon retour a bien évidemment intérêt à vous réjouir. À la prochaine !

7 commentaires:

  1. J'adooore le Palais de Tokyo ! Je pense aller voir l'expo !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooooh une revenante ! contente de te voir par ici !

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour Dune!
    Peut être pas très original comme commentaire, mais je passe par là pour te dire que j'admir énormément ton blog (!!!), ta personnalité, ton imagination, tes goûts. J'ai d'ailleurs aussi beaucoup beaucoup aimé le film Mommy et ai également publié un article à ce sujet sur mon blog http://roseapoline.blogspot.fr
    Je l'avais abandonné un certain temps (mon blog) (pour manque de motivation...), mais récemment en surfant sur le net, je suis tombée sur pas mal de jolis blogs, dont le tient, et quelque part je peux dire que ça m'a motivé!

    xxx
    Ciaooo,

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Margot ! déjà merci BEAUCOUP ! et puis je suis allée voir ton blog, je le trouve super chouette alors je suis flattée si j'ai pu te remotiver ;) bisou

      Supprimer
  3. ça faisait longtemps que t'vais pas posté, ça manquait un peu !
    Contrairement à toi, j'ai adoré x10000000000000 Inside au Palais de Tokyo et j'ai été extrêmement déçue par Le bord des mondes... J'en ai parlé vite fait dans un article mais cette expo m'a laissée sur ma faim... (sauf pour Kawakami, j'suis d'accord avec toi, ce qu'il fait est troooop chouette !) Mais tout les goûts sont dans la nature je suppose ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! merci :)) c'est vrai? ton commentaire m'intéresse beaucoup ! je crois que j'ai aussi un peu de mal avec les vidéos dans les expos, et dans inside il y en avait des assez perturbantes... en tout cas j'adore ton blog ! kiss

      Supprimer
  4. Bravo pour tes commentaires qui tombent sur deux films qui m’intéresse, dont Mommy que j’ai vu et Imitation Game que je veux voir.
    Mommy. Très bon film. C’est un drame qui frappe. C’’est aussi un assemblage d’émotion, d’intensité, d’humour, de tristesse, d’espoir, tous ça concentrés dans un cadre serré carré et interprétés par d’excellents acteurs que j’aime bien : Anne Dorval (Diane), Suzanne Clément (Kyla), Patrick Huard (Paul). Et que dire de plus sur le personnage de Steve, le fils, interprété par Antoine-Olivier Pilon. Tout le long du film, on souhaite le meilleur pour cette famille fragile, mais la réalité les rattrape toujours. Dans un dialogue, Diane répond : « je parle peut-être pas le français de France, mais oui, je parle français ». On se comprend. Je suis content que ce film a eu du succès.
    Félicitations pour ton blog.

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM