Enjoyed this week #6

Hello !

Je reprends tout doucement le rythme, ça me fait plaisir de bloguer à nouveau!

J'espère que vous allez tous très bien et que l'hiver ne vous a pas encore mortellement atteint... QUAND EST-CE QUE TU REVIENDRAS, SOLEIL ?

En attendant je vous propose d'oublier un peu la nuit et le froid en rallongeant votre liste de films-conseillés-par-Dune-et-à-voir-absolument !
J'aime autant découvrir des films, séries, livres parfois (mais c'est un peu plus rare, d'autant que je déteste parler d'un roman que j'ai aimé, allez savoir pourquoi) (si vous trouvez, je suis curieuse de savoir) que de partager ces découvertes avec vous, alors les précédents articles du genre étaient, comment dire, assez copieux.

Et bien qu'on ne me l'ait jamais reproché directement, je crois avoir compris que ce trop plein de choses d'un coup vous empêchait un peu de découvrir ces merveilles aussi, ce qui était pourtant un peu le but.

Donc à partir de maintenant, un article de ce type une fois par mois à peu près, et je vous parlerais de 5 choses max ! (ne vous inquiétez pas, je note tout ce que je découvre pour ne pas oublier de vous en parler !!!!)

Alors tout d'abord, le film qui correspond à l'image de début de post (pardon si c'est pas pratique, je suis devenue mono-maniaque des images de début de posts c'est une véritable tragédie) :

CLUELESS, de Amy Heckerling

Alors autant vous prévenir, c'est avant tout un film "visuel", dans le sens où il ne se passe pas grand chose, mais ce film m'a quand même pas mal intrigué.

Alors, pour le pitch : on s'attend à l'histoire de base, c'est à dire suivre l'histoire de lycéens, la méchante qui devient gentille et trouve un amoureux, tout en faisant des bitcheries à ses copines. Et bien non ! Si on retrouve plusieurs de ces critères, (devinez lesquels), Cher, l'héroïne, n'est pas méchante, j'ai trouvé ça assez original ! 

Et puis, on a clairement envie d'aller vivre dans les années 90 en voyant ce film. (théoriquement mon enfance, mais étant née en 99 je n'en ai pas de grands souvenirs) Les tenues sont GÉNIALES, j'avais envie de faire des millions de captures d'écrans tellement j'ai apprécié les images. Et la machine pour visualiser ses vêtements et créer des tenues, on en parle ? 20 ans plus tard, quand même, ça pourrait exister...

Ensuite changeons de registre avec une série cette fois-ci !  
 
DON'T TRUST THE B--- IN APPARTMENT 23

Alors pour tout vous dire, j’ai fini l’intégralité de cette série (soit 26 épisodes de 20 min) en 3 jours tellement que c’était bien. Maintenant je passe mon temps à pleurer son arrêt. (et non pas pleurer sans arrêt, il y a des limites, quand même)

Cette série c’est quoi ?

Au départ l’histoire est basée sur la relation entre 2 colocataires : une jeune américaine « provinciale » toute gentille et innocente qui débarque à New York, après plusieurs mésaventures, chez une folle furieuse hyper marrante.

Oui je sais que ce scénario paraît vu et revu (d’ailleurs si vous êtes fans de New Girl ou Friends comme moi je vous la conseille grandement) mais l’histoire est légèrement plus complexe que ça, les personnages ne se contentent pas d’être des caricatures et leur relations sont très intéressantes… et puis surtout c’est vraiment marrant, les répliques fusent et les scènes loufoques s’enchaînent, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Mention spéciale aux fans de Gossip Girl par ici, June la blonde, c’est Hazel dans la série, et Chloé la brune joue le rôle de la Lily ado dans un épisode de la saison 2.

Bref, voici une chouette série que je vous conseille ! 

 

LA FAMILLE BÉLIER, d'Éric Lartigau

Eh oui, parfois j'ai envie de vous parler de film récents ! De quoi ça parle, si vous avez raté ça : "Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte" 

Alors là je n'ai pas trop compris. J'ai personnellement beaucoup aimé ce film, qui je suis d'accord est plein de bons sentiments, mignon... il faut être bon public OK (je le suis carrément), mais j'ai été assez surprise en entendant les mauvaises réactions de plusieurs personnes ! Moi j'ai trouvé ce film drôle et touchant, j'aime bien les films musicaux (ça aide) et puis rien que pour avoir une bonne raison de chanter du Michel Sardou en sortant de la salle de cinéma, ça vaut le coup d'aller voir ce film !

 

LA VIE AQUATIQUE, de Wes Anderson

Je sais que je vous parle à quasi chaque fois de ma « course à la vision » de tous les films : faits par Sofia Coppola OU avec Audrey Hepburn, je me souviens plus si je vous l’ai déjà dit, mais sachez que je fais la même chose avec les films réalisés par Wes Anderson.

Plus je découvre sa filmographie puis je suis émerveillée par ce cinéaste, c’est vraiment un magicien.

La vie aquatique est un film loufoque et visuellement parfait comme il en a le secret, avec des airs de dessins animés, une palette de couleurs respectée pendant chaque seconde du film, une histoire qui se suit bien (partons tous à la poursuite du requin-jaguar) Il manque un peu du charme de Moonrise Kingdom, qui décidément de se fait jamais détrôner en tant que Film Préféré, mais c’est vraiment un super film.
LES QUATRE-CENTS COUPS, de François Truffaut

Mais Dune, c'est un classique de chez classique celui-là ! oui, je sais... Mais t'as pas honte, de ne le voir que maintenant ? non, au moins je l'ai finalement découvert !! Tout le monde le connaît, pff de toute façon tu sers à rien comme blogueuse. je n'en suis pas si sûre... la première accusation du moins :)

En effet, c'est un classique. Mais qu'est-ce que c'est bien ! Je me suis carrément rattrapée sur la filmographie de Truffaut ces dernières semaines (d'ailleurs, il se PEUT que certains de ses films se retrouvent dans les prochains enjoyed this month. une intuition.) et ma mère m'a carrément conseillé ce film qu'elle trouve génial. Et encore une fois, ma maman a prouvé qu'elle avait très bon goût en matière de cinéma... pas comme, ahem, moi. (tousse pour masquer sa voix)

Si vous ne savez pas de quoi ça parle, les 400 coups est le premier film de la série Antoine Doinel, retraçant l'histoire du personnage du même nom. Ce film-ci se passe dans le Paris (méconnaissable) des années cinquante, Antoine a douze ans, et...  attendez, je réclame l'aide d'Allociné : "Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle."

Ce que j'aime dans ce film : Jean-Pierre Léaud et sa façon de parler si surprenante et que j'adore, la façon très Nouvelle Vaguiesque dont ce film est tourné, et puis les décors parisiens, absolument incroyables. J'ai beaucoup aimé les 2 films qui suivent aussi, mais chaque chose en son temps ! 

D'ailleurs, c'est tout pour aujourd'hui. à la prochaine !

6 commentaires:

  1. Pour Clueless il y a aussi la série, qu'est-ce que j'ai pu l'aimer, et aussi rêver de trouver les mêmes fringues :)
    D'ailleurs j'ai repensé à cette série la semaine dernière, l'actrice principale, la blonde, joue dans une très bonne série que j'ai dévoré en 3 jours: Fargo ;)
    Je vais tester Don't trust the b, mais pour New girl j'ai lâché à la saison 3, je trouve que cela a perdu sa fraîcheur... bref cela arrive!
    Et j'ai découvert une série que j'ai a-do-ré ! Dr emily owens, malheureusment une seule saison car la série n'a pas était reconduite, mais une vraie perle, je l'ai découverte il y a 3 semaines, et je l'ai déjà regardé 2 fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oh mais dis-moi je ne savais pas qu'il y avait une série aussi ! je vais allez voir ça de plus près, merci !!!! Je vais même aller voir les 2 dont tu parles, alors merci x2.
      La saison 3 de New girl est absolument NULLE, c'est pas drôle, il ne se passe rien... je te conseille d'essayer la 4, c'est la meilleure de toutes selon moi !!
      Oh, encore une nouvelle série chouette !!! (je relis ton commentaire au fur et à mesure) alors MERCI X 3 + 1 pour ton commentaire ! bisou !

      Supprimer
  2. Une admiratrice de Dune17 janvier, 2015 21:44

    Yay,
    le nouveau design est vraiment magnifique ! ;) Tu es vraiment super douée en tout ce qui est présentation et design !
    Love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci !!! Ça me fait super plaisir !!!!! kiss !!

      Supprimer
  3. Les 400 coups est un film tellement beau! Rien que pour la découverte du "vieux" Paris, la façon dont se passe les cours etc. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! et puis le petit Jean-pierre léaud a une façon de parler complètement folle ! bisou

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM