enjoyed this week #5

Hello !

Comment ça va ?? Aujourd'hui c'est encore re-ti-par pour une session de Enjoyed this week, dont la traduction littérale est :

"tout ce dont Dune vous parle et génial, Dune n'est pas dictatrice de bon goût, Dune est le bon goût incarné"...

...ou sinon en français correct, voici les films livres et séries appréciés récemment et dont j'ai envie de vous parler !

Si vous suivez un peu (j'espère pour vous, tiens donc) vous savez qu'après illustration de ces articles avec des SUPERBES aquarelles j'ai eu envie de changer et j'ai abandonné ladite technique...

J'ai décidé pour aujourd'hui d'agrémenter mon article d'illustrations des affiches faites sur Photoshop, "comme il y a l'image en dessous ça ira plus vite" que je m'étais dit, mais finalement j'ai passé environ 9 fois plus de temps à les faire... (ça m'apprendra à être intelligente)

Comme j'ai enfin appris à me servir de l'outil Dégradé j'en ai mis un peu partout, et le résultat j'aime plutôt (et cette phrase si poétique était) !

Bon, c'est parti ! Qu'est-ce que je vais vous forcer à aimer, cette semaine ?

+ La Peau Douce de François Truffaut

Au cours d'un voyage à Lisbonne, où il doit donner une conférence, Pierre Lachenay s'éprend de Nicole, une hôtesse de l'air. Lorsque son épouse Franca apprend cette liaison, Pierre décide de divorcer. 

Ce film est hyper bien. Tous les plans sont hyper bien pensés, l'histoire est hyper bien menée, les acteurs sont hyper biens, Françoise d'Orléac (à qui, vous le savez peut être, je voue une passion incontestable) est hyper hyper bien... Non vraiment, ce film (assez dramatique) est super chouette.


+ Un été magique de Rob Reiner

Monty Wildhorn est un écrivain devenu alcoolique et dépressif après le décès de sa femme. Son neveu, inquiet, l'envoie dans un endroit paisible afin de se ressourcer. Il part ainsi en séjour à Belle Isle où il rencontre une mère célibataire et ses trois filles. Peu à peu, Monty retrouve l'inspiration et reprend goût à la vie...  

Si vous vous en souvenez, c'est le film que je regardais dans ma vidéo A day with Dune, et si vous vous en souvenez bis, je vous avais dit qu'il était super.
Il est VRAIMENT super. C'est un joli film plein de bons sentiments, avec une jolie atmosphère et des acteurs géniaux, que ce soient Morgan Freeman ou les 3 petites filles... J'ai beaucoup aimé !


+ L'Homme qui en savait trop d'Alfred Hitchcock

En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d'un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils a été enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête.

Ce film est hyper connu je sais, j'aurais dû le voir plus tôt je sais, surtout que je sais que ça faisait longtemps que le dvd traînait dans ma chambre je sais, j'ai un véritable talent pour glisser des informations dans des phrases incongrues je sais, (ahaha c'était marrant Dune, mais tu peux t'arrêter là) mais c'est un vrai chef-d'oeuvre, c'est génia-l-i-ssime.

Vraiment. Avec plein de suspense mais ça ne fait pas très peur (c'est Peureuse Ière qui vous parle) une histoire géniale, une chanson qui rentre dans la tête et qu'on chante encore avec ma petite soeur, depuis 3 jours, et un film qui glisse une excellente idée à quasi tous les plans. Trop bien.

+ Faking it

Deux lycéennes "ordinaires" deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer - à la suite d'un quiproquo - pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu'ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu'elles sont, pour être remarquées et appréciées...

Vous vous en souvenez ? J'avais un petit peu parlé de cette série lors de mon 1er article Enjoyed this week (vous aussi, vous êtes émues?) et j'avais indiqué : "à suivre"

Et bien, voici la suite ! Cette série est formidable, elle est hyper marrante et originale, j'en suis à la saison 2 maintenant et j'attends chaque épisode avec impatience. Essayez, je parie que vous ne serez pas déçues par Faking It !



+ Signé Chanel de Loïc Prigent

Des premiers croquis de Karl Lagerfeld à la vente aux clientes, découvrez la conception d'une collection Haute Couture.
La conception d'une collection Haute Couture, de A à Z. Une immersion tendre et passionnée, une plongée rare et intimiste dans les arcanes, les métiers anciens, la comédie humaine et le huis-clos d'une maison mythique à l'instant même où elle conçoit sa machine à rêve.

Alors, que je vous explique... J'ai trouvé dans la "bibliothèque des vacances" (genre, littéralement : bibliothèque de la ville de mes vacances) une étagère entière dédiée à des documentaires sur la mode, et je me suis emparée de plusieurs Le Jour d'Avant, (géniaux, je ne vais pas me répéter j'en parle déjà ici) et de Signé Chanel, que j'avais très envie de voir..

Et bien je n'ai pas été déçue, au contraire ! C'est un documentaire hyper intéressant et assez marrant, ce décalage entre les vêtements, les personnes qui les achètent et toutes les mains derrières... sinon c'est beau, la haute couture, hein. (mon rêve de petite veste noire chanel s'efface peu à peu, je suis trop pauvre)


+ Samba d'Eric Toledano et Olivier Nakache

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ? 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé que c'était le mix parfait entre émotion et séquences franchement drôles, il y a eu un grand débat chez moi pour décider dans quelle catégorie de films (bons, grands, drôles, mauvais) le classer (oui je sais, on a des sacrés problèmes), moi je pense qu'il est à ranger dans la première catégorie, c'est vraiment un chouette film.


+ Nos Étoiles Contraires de John Green

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer. 

Hahaha, je me trouve moi même pathétique d'avoir cédé à la tentation. Souvenez vous que la dernière fois que je vous en ai parlé, j'étais catégoriquement opposée à la lecture de ce livre, même si je savais qu'il était "génial Dune, tu devrais le lire"....

Je vous racontais aussi (je suis assez bavarde, je m'en rends compte peu à peu) que je m'étais du coup lancée dans la lecture d'un autre roman du même auteur qui m'avait beaucoup plu et touché. Et malgré le fait que je ne peux plus voir la couverture de Nos Étoiles Contraires en peinture (pardon mes amis, mais n'est-ce quand même pas plus joli en dégradé de vert ? bref) je l'ai fini en 1 matinée.. parce que évidemment, c'est génial, sinon ça ne serait pas marrant.

(je suis un mouton, mais au moins je suis un mouton heureux)


+ Prêt à tout de Nicolas Cuche


À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux... qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d'Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

Le résumé fait 55 lignes de trop, mais le film est vraiment marrant, c'est une super comédie à regarder quand dans ces moments où on a envie de voir un film sans prise de tête et qu'on a déjà vu les 15 que je vous propose ici.

Je me tais (pour l'instant...) (bon t'arrêtes, maintenant) et je vous fait des bisous depuis les étoiles. love !

6 commentaires:

  1. J'ai vu Samba la semaine dernière et j'ai aussi adorée ! Et tu m'as donnée très envie de regarder Un été magique et Prêt à tout (mais je me demande si je l'ai pas déjà vu...).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est bien possible ! (que tu ai vu Prêt à tout) ça ne laisse pas une trace indélébile non plus mais c'est super sympa ! bisous !!

      Supprimer
  2. J'adore Truffaut ;)
    C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en train de rattraper mon retard je n'ai vu que très peu de ses films mais j'aime beaucoup aussi, bisou !!

      Supprimer
  3. J'adoooore les " jour d'avant " !!!
    Des bisous
    Clémence
    PS: en tant que fan de Moonrise Kingdom, regarde comme ces gifs sont coolissimes : http://www.charlottesmith.fr/#!/work/9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ils sont géniauxxxxx merci Clémence !!! les jours d'avants c'est vraiment intéressant, j'approuve ton avis (pff :) ahha bisous !!

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM