15 excuses de blogueuses

Hey !

(et un article "en liste" de plus ! on ne m'arrête plus)

L'autre jour au lycée, les yeux tout pleins de larmes et la voix tremblante (ahahahahah, pardon je crois que j'ai un légère tendance à l'exagération) une amie m'a demandé :

"Mais Dune... (sanglot) pourquoi est-ce que tu postes presque plus ? Que t'arrive t-il ?" ("ton blog est si formidable ! duuune (sanglot))

Et elle fut rejointe par une multitude de plainte venant de tous les sens, tout le monde criait son amour pour moi (parce que tout le monde et fan de moi au lycée, évidemment)

Bon j'exagère carrément, mais on m'a réellement demandé où j'étais passée (en face de toi, débilette) et je me suis dit que j'allais regrouper aujourd'hui toutes les excuses probables.

En général, Je ne blogue pas parce que...

1) J'ai pas envie

Et oui. C'est la réponse la moins drôle, et la moins fréquente aussi (heureusement !) Pas envie de se poser devant son ordinateur, pas envie d'écrire 1400 idioties comme on fait d'habitude, pas envie tout simplement.

Quand ça m'arrive, je ne me force pas (de toute façon je n'y arrive pas, héhé), si j'ai des articles programmés, vous ne vous rendrez compte de rien -OH LA DUPERIE- et sinon tant pis, de toute façon les articles "forcés" sont souvent nullissimes et je sais que la motivation reviendra toujours (ça fait bien 2 ans que ça dure)

2) Mon chat est assis sur mon clavier

Et ça c'est vachement problématique. Ça fait seulement 1 mois et demi que Chaton Chat Ier (aussi connue sous le nom de Eames mais ça tout le monde s'en fout) (n'est-ce pas) habite à la maison, mais décidément masser les touches du clavier avec ses petites pattes fait partie de ses occupations préférées.

Et elle est tellement mignonne quand elle fait ça, que face à ce spectacle je fond et je la laisse tranquille. Le blog attendra.

3)  J'ai pas le temps

Et ça c'est vraiment pas très objectif. J'ai vraiment VRAIMENT beaucoup trop de travail à mon goût (surtout que, quand vos devoirs sont de travailler un certain nombre d'heures, on ne peut pas se dépêcher et ça c'est fort embêtant), je commence tôt et je finis tard...

Mais à part ça, le week-end par exemple, je peux passer une journée affalée sur une peau de mouton, à câliner ce fameux chaton, à compter les lattes du parquet et à regarder des séries, et me redresser en sursaut vers 22h19 en me désolant "MON DIEU ! Même le week-end j'ai pas le temps de m'occuper de mon blog ! mais où est passée cette journée ?"

4) J'ai pas de photos pour mon article

Pour un article comme celui-ci, je trouve que des photos sont nécessaires (vous rigolez tellement en me lisant, qu'il faut bien des petits temps de repos des yeux) mais pas non plus indispensables.

Pour un article où je vous montre ma tenue par contre, ne pas avoir de photo est nettement plus problématique.

Et je ne repartirais pas (promisssss) dans une énième démonstration de ma théorie comme quoi l'hiver et ses journées de 2h34 est contre-productif pour les blogueuses, mais j'y pense très fort.

5) J'ai oublié que j'avais un blog

Moi ça ne m'est encore jamais arrivé. Mais je suis sûre que ça existe.

6) Mon blog a disparu.

ÇA par contre ça m'est déjà arrivé, 2 fois même.. Dieu sait que j'ai beaucoup de notions sur les noms de domaines maintenant. perdre votre blog, ça vous rend dans un état de panique INDÉFINISSABLE. Et vous fait découvrir des sites assez... mystérieux. Ah ça, perdre son blog pour le retrouver au fin fond des internets, c'est bien le comble d'une blogueuse.

7) Je me suis fait confisquer mon ordinateur

Être apprentie blogueuse, ça n'a pas que des avantages. ordinateur, je t'aime

8) Je suis déjà très occupée

Ça rejoint un peu beaucoup ce que je disais dans l'excuse n°3 (j'ai pas le temps), mais si je ne blogue pas, ce n'est absolument pas parce que je regarde Keeping Up with the Kardashians, que je fais semblant de ranger ma chambre ou QUE JE MESURE LES OREILLES DE DEVINEZQUI (mon chaaaaat) (je pense que je vais le créer, l'instagram dédié, finalement) (elle est devenue gaga. Alerte. AU SECOURS LA BLOGUEUSE EST DEVENUE GAGAAAA)... nop, pas du tout à cause de ça. Je nie.

9) Mes lecteurs sont déjà très contents et n'ont pas besoin de moi

Dira la blogueuse hautaine et méprisante. Tout à fait moi ça.

10) J'ai changé d'identité

Et ma tête est mise à prix...... se montrer sur internet serait un petit peu risqué comprenez vous. Je posterais le prochain look quand les gens m'auront un peu oublié. (et en attendant vous pouvez toujours me suivre sur instagram)

11) Je ne trouve plus mon mot de passe (parce que mon chat l'a mangé)

olalalalala pffffff olalalalaala.... (mon excuse pour cet argument MINABLE : je vous ai promis 15 excuses, il est logique que je vous en serve 15 !)

12) J'adore me faire désirer

"Mais où est tu passée ?", "Tu nous manque", "Reviens vite !", "Que t'arrive-t-il?"

Ahhhh, ne flattez jamais une blogueuse. Malotru.

12) Je n'ai pas d'idées

Rarement envisageable... Par contre il est tout à fait possible que mon chat ait bousillé un de mes 938964976367 carnets d'idées en tout genre. (MÉCHANT LE CHAT) (CET ARTICLE sera dédié à eames) (j'ai parlé un peu fort je crois)

14) Je n'ai pas de wi-fi

C'est l'inconvénient de la blogueuse. La blogueuse se drogue à la wifi. Quand wifi il n'y a plus, blog il n'y a plus.

Ce constat me désolant terriblement, j'ai essayé de trouver des solutions, mais à part vous envoyer mes articles manuscrits par la poste (envoyez moi des timbres et je suis prête à le faire, ce serait innovant) où à les crier dans la rue, je ne trouve rien de pratique.

15) Moi, un blog ? 

J'oublie tout ce que je veux quand ça m'arrange. Mais, chut! Il ne faut le dire à personne: c'est un secret..... (phrase piquée à ma maman)

Bon, je vous inviterais à aller vous délecter de lire cet article dès que vous aussi, vous pleurerez mon absence, et en attendant j'espère revenir très bientôt par ici ! plein de kiss

7 commentaires:

  1. très drôle !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je n'accepte pas toutes ces excuses de blogueuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaah merci pour ton commentaire impertinent

      Supprimer
  3. Elle vient d'où ta balançoire de chambre ?

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu ! Je ne sais pas du tout d'où elle vient c'était un cadeau surprise de mes parents (commandée sur internet, c'est tout ce que je sais) mais on ne la voit pas sur les photos ! bisous !

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM