enjoyed this week #5

Et c'est reparti pour un tour ! Heureusement, vous avez l'air d'apprécier ces articles, parce que je mets vraiment du temps à les préparer !

Pour ceux et celles qui n'auraient aucune idée de ce que sont ces articles (non mais HONTE À VOUS !), ce sont des récapitulatifs des films, séries, etc etc etc que j'ai aimé ces dernier temps !

Pour cet article-ci je n'ai pas illustré mes propos (jeu de mots marrant) à l'aquarelle, j'étais super motivée mais vite désespérée par les résultats, c'était moche alors je vous l'ai épargné !

  + 100% cachemire, de Valérie Lemercier 

Aleksandra et Cyrille forment un couple très chanceux très tendance qui apparemment a tout. Enfin tout, sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans va débarquer dans leur vie...

J'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire est vraiment touchante et émouvante, mais ça reste une comédie assez rigolote, avec des scènes super bien pensées.

C'est un film très agréable à regarder, avec en fond un sujet à moitié sérieux et émouvant, sur l'adoption d'un enfant... je vous le recommande !


+ Filles de bonne famille, de Boaz Yakin

Molly Gunn, la fille d'une légende du rock décédée, passe ses journées à faire du shopping et ses nuits dans les discothèques. Mais lorsque son conseiller lui vole tout son héritage, elle est forcée de trouver un emploi et devient la nourrice de la jeune Ray Schleine, une petite fille riche et cynique. Au contact l'une de l'autre, Molly va alors apprendre les responsabilités tandis que Ray va apprendre ce que veut dire "être un enfant". 

Ce film m'a agréablement surprise ! Le début ne m'a pas convaincu, mais au fil du film les personnages deviennent vraiment attachants, la relation entre les 2 filles est vraiment jolie et les 2 actrices sont très chouettes (Dakota Fanning joue adorablement bien le rôle de la petite peste de 8 ans), j'ai vraiment beaucoup aimé !

+ 9 mois ferme, d'Albert Dupontel

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Ce film est HYPER drôle, que ce soit dans les décors ou le jeu des acteurs (qui sont tous excellents) c'est un humour super trash qui ne nous épargne rien par moment, mais moi ze froussarde je me cachais les yeux en explosant de rire en même temps... J'ai adoré !


+ Qui es-tu Alaska ? de John Green

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir.
Je ne sais pas si je suis la seule, je ne pense pas, mais je fais un rejet catégorique de tout ce qui touche à "Nos étoiles contraires", le livre + film buzz buzz buzz du même auteur, pourtant je suis sûre que c'est un chouette livre.

Par contre ce livre ci, le premier de John Green, me tentait bien et en effet j'ai adoré. Je vais pas vous parler de l'histoire parce que j'aurais trop peur de révéler des choses (oui je sais qu'on peut effacer les mots qu'on tape, laissez-moi dans mon problème :), mais sachez que ce livre est vraiment touchant, émouvant, franchement drôle par moments, je l'ai dévoré et vraiment apprécié !




+ Friends

Je sais, je sais, je sais, je sais et je sais encore mieux que j'ai déjà parlé plusieurs fois de cette série, que je radote, que je suis insupportable, bla-bla, bla-bla. Qu'est-ce que je peux faire. C'est peut être la preuve que quand je dis que j'aime quelque chose, c'est que JE L'AIME.

Non sérieusement, j'ai été prise d'une vague d'amour pour cette série que j'adore de tout mon coeur et j'ai regardé quelques saisons ces derniers jours... je pense que je ne peux pas vous expliquer à quel point c'est génial. Sauf si vous partagez mon avis (tape m'en 4)


+ Le Jour d'Avant : Proenza Schouler, réalisé par Loic Prigent

Vous connaissez cette série de documentaires ? Si la réponse est non, vous ratez vraiment quelque chose. Ce sont des reportages très bien faits sur les 30h à peu près avant un défilé, couture ou prêt à porter. (même si on se rend vite compte que les 2 sont liés) Entre belles images de tissus, interview des différentes personnes d'ateliers, le tout dans le rush et le stress de la préparation.. ce sont des collections qui datent de plusieurs années, mais on ne voit plus la fashion week pareil après ça.

J'en avais déjà vu quelques un (notamment celui sur Isabel Marant qui est très intéressant), mais j'avais vraiment envie de voir celui-ci, dont le sujet est une de mes marques fétiches, Proenza Schouler.

Ce serait trop long de vous expliquer pourquoi je l'aime tant, mais après avoir regardé ce reportage je l'aime encore plus. C'est vraiment une jolie marque, et ses 2 créateurs, Lazaro Hernandez et Jack McCollough ont vraiment une jolie philosophie du vêtement je trouve. À regarder, je pense même que ça pourrait vous faire aimer la mode.

+ Le Sauvage, de Jean-Paul Rappeneau

Las de la vanité parisienne, Martin, créateur de parfums, s'est exilé sur une île d'Amérique latine. Un jour qu'il est de passage à Caracas, sa nuit est troublée par l'irruption de Nelly, volcanique jeune femme fuyant son fiancée. Elle propose à Martin de lui vendre un Toulouse-Lautrec, emprunté à son patron, en guise de salaire s'il l'aide à rentrer en France. Celui-ci accepte. Soulagé, il regagne son île où il a la surprise de retrouver Nelly. 

Ce film est formidable. Il est super drôle, hyper prenant, très bien fait, c'est super agréable à regarder et l'idée de base est assez marrante.. je vous le conseille !

je vous laisse, j'espère que cet article vous a plu et je vous fait plein de BISOUS MAGIQUES ! demain je vous présente mon nouveau chaton (GNIII)



2 commentaires:

  1. J'avait commencer à lire "Qui-est tu Alaska" et puis avec la rentrée on a du lire d'autres livres bla bla... Mais ton article m'a redonné envie de lire ! J'était un peu comme toi avant je ne VOULAIS PAS lire nos Étoiles contraire et puis un jour je suis aller voir le film avec une copine qui avait adorer le livre et il est franchement pas mal (enfin tu ressort en pleurant et tu rêves de ça toute la nuit) et il y a de très belles scènes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu plusieurs " Le jour d'avant " et j'adore j'adore j'adore !
    J'ai jamais regardé Friends, faudrait que je m'y mette un jour !
    Quoi ? Un chaton ? Coooooooooooooooooooool
    Bisous bisous
    Clémence
    PS : j'ai répondu à ton mail

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM