2 ans de blog // mes articles préférés



Hey chers amis !

Comme promis voici un grand podium de mes articles préférés postés par ici. En sachant que sélectionner une vingtaine d'articles parmi 266 articles et demi (euh, le et demi c'est cet article ci) c'était vraiment compliqué pour moi, j'ai décidé de choisi mon article préféré pour chaque mois de blog. Et 2 x 12 mois, ça fait bien 24 non ?

Alors, tout d'abord il faut savoir que je suis très attachée aux 80% des articles postés sur ce blog (à de rares exceptions près, quelques articles que je n'aime pas trop).... soit j'aime bien les photos, le rendu global de l'article, ou alors il y a une phrase que j'aime bien dedans, ou un commentaire particulièrement gentil....

Donc c'est d'autant plus difficile de me décider sur quel article que je préfère.


Octobre 2012 - HELLO GUYS

Ahah, cet article étant le seul que j'ai posté en octobre 2012 (ou en tout cas, le seul qui est resté) je n'ai pas vraiment eu le choix, cet article fut le premier d'une longue histoire !

Je m'y présente en 2 mots et d'une façon drôlement bateau, je me souviens avoir réécrit cet article des millions de fois, puisqu'au départ mon blog était censé être écrit en anglais, je pensais que j'arrivais mieux à écrire dans cette langue, et puis quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas raconter toutes les débilités que je voulais, j'ai arrêté !




J'aime bien ces photos, je les trouve plutôt réussies et originales, il y en a très peu dans l'article, mais je me souviens qu'on en avais fait des belles.



(vous aurez remarqué que les titres bizarre étaient de rigueur même à l'époque !) Non sérieusement, dans cette article je dénonçais la nullité de mon blog par rapport à d'autres, et même si (fort joyeusement) certains points ne sont plus vrais, j'aime beaucoup le ton de cet article, et j'essaie souvent d'en écrire de nouveaux dans ce style là.

Janvier 2013 - I MISS PARIS 

Cet article est l'un des plus travaillés, écriturement parlant (pas comme cette phrase, vous voyez) et d'un style un peu différent de d'habitude, mais je l'aime vraiment beaucoup, d'ailleurs si je me souviens bien il avait reçu pas mal de bonnes réactions. Dedans je parle des choses que j'aime plus que tout faire à Paris.


Février 2013 - CARNAVAL DAY 

Ah cet article, on m'en parle encore ! je vous présentais mon déguisement pour Mardi Gras, tout en Suzy Bishop vêtue (bon, je pars du principe que tout le monde est au courant que en effet, Suzy Bishop est mon héroïne de film préférée de tout le monde en entier), et c'est vraie que j'avais tout de la parfaite petite cutie (c'était il y a suffisamment de temps pour que je puisse le dire modestement haha)


Mars 2013 - MONTMARTRE !

Cet article commence à dater sérieusement, mais c'était pendant longtemps THE article de référence pour moi, il avait fait la Une Hellocoton et c'était la première fois que mon blog recevait vraiment de la visite. c'était chouette, merci Hellocoton <3


Avril 2013 - PALM SPRINGS !

Un des articles que je trouve le plus chouette parmi tout ceux dont je vous parle aujourd'hui ! Sérieusement, pourquoi donc ? euh, je ne sais point du tout, j'ai un très bon souvenir de cette photo et je trouve que les photos sont objectivement super belles ! une jolie atmosphère de printemps, vous voyez



Ahah, j'aime beaucoup ce DIY complétement farfelu ! Petit vestiges de la "pink week" qui avait duré 2 jours (et puis mon blog avait disparu... drôle d'histoire)

Juin 2013 - BACKPACK

J'aime beaucoup ce dessin, j'en ai fait des (objectivement) plus réussis depuis mais il me plaît beaucoup, je l'avais d'ailleurs glissé pour mon dossier pour le lycée d'arts appliqués, et j'ai été acceptée, donc c'est sûrement bon signe ;) (ou alors ils ont tout bien aimé SAUF ce dessin qu'ils ont trouvé affreux, pire que tout ce qu'ils avaient vu, ahha)


 Juillet 2013 - SUMMER FLOWERS

Oh la la j'ai l'air toute petite sur ces photos ! Je sais que ça dépend de plein de trucs, mais ça me fait bizarre de commencer à avoir sur mes anciens articles le regard que pouvaient avoir des adultes... bon je m'en fous, hein, j'estime que j'étais bien assez grande (et ça vaut toujours maintenant) pour faire ce que je fais, mais je me rends compte de la place que prend mon blog dans ma vie depuis bien longtemps maintenant !

AOUT 2013 - LAST DAY IN TOKYO

J'ai choisi cet article là, mais j'aurais pu choisir n'importe lequel entre tous ceux qui parlaient de mon voyage japonais, si vous avez l'impression que mon voyage était chouette à travers ce que je vous en ai montré, sachez qu'il l'était 77 fois plus. 

 Septembre 2013 - SUZY B

Ah, la fameuse robe de Suzy Bishop ! Devinez quoi, elle est trop courte pour moi maintenant, je suis désespérée... et pourtant le dieu des robes courtes sait bien que normalement ça ne me pose aucun problème

Dites moi, j'ai l'impression de vous présenter des millions d'articles et d'avoir des millions de choses à dire sur chacun, pourtant sur 266 articles, je ne vous parle que de 24.... c'est vraiment dingue toutes les archives que je possède, je peux vraiment retracer des parties de ma vie je trouve ça très fou et très chouette à la fois.

On passe à l'histoire moins ancienne, les articles plus travaillé (vous pouvez aussi voir une évolution, en tout cas moi je m'en rends compte et je suis super fière de mon travail), et j'ai la même tête que maintenant (même si je suis en train de négocier avec ma mère pour devenir presque blonde) (stupeur et ahurissement général) (blond foncé quoi) (passer de châtain clair à blond foncé) (au pire vous vous en fichez non ? j'arrête le monologue dispute intérieur, ça suffit maintenant)


Octobre 2013 - PAILLETTES

Cet article a été posté il y a presque un an maintenant, vers la mi-octobre. Dedans je vous parlais de mon "style" quotidien en quelque sorte, de mon adoration pour les petits détails qui font une tenue, eh bien c'est toujours vrai ! mon sweat est un peu plus décoloré maintenant, mais pour l'état d'esprit c'est toujours ça.

Novembre 2013 - JE SUIS UN BÉBÉ MOUTON

Ça aussi, c'est toujours d'actualité ! Je suis toujours à la recherche du Manteau Mouton de ma vie, celui qui fera mon bonheur le plus profond, mais pour le reste... hourra ô joyeuse nouvelle, on m'a offert une pochette en fourrure rose quasi identique à celle dont je vous parlais, et j'ai eu les moufles de mes rêves pour Noël dernier.... trop chouette la vie véritable de bébé mouton


Décembre 2013 - PALAIS DE TOKYO

Cet article est hyper complet ! Je trouve qu'il représente bien mon musée préféré, et qu'il lui rend justice, les photos me plaisent et il est aussi agrémenté d'une vidéo... que demande le peuple

(ah ouais non, pour le virement des expressions vieilles comme le monde, c'est pas encore gagné)

Ahahah, je trouve que cet article est super marrant ! (bon je pense qu'à ce stade de lecture, de mon blog ou de cet article, vous avez compris que la modestie c'est pas trop mon truc. c'est mon seul défaut parmi mes immenses qualités, alors vous m'excuserez) (allez lire l'article d'ailleurs, j'y parle entre autre du fait qu'il faut prendre mon blog au 95657eme degré pour en comprendre son génie)

Février 2014 - THROW BACK THURSDAY

Si l'envie vous prend de vérifier par vous même à quelle point j'étais la baby Dune la plus mignonne du monde (cf paragraphe précédent, mon dieu), eh bien cela est maintenant possible, pour le plus grand bonheur de tous.

Mars 2014 - ANNA IN PARIS

Je suis trop contente de ces photos, je les aime trop. Je me souviens de ma surexcitation en les important depuis ma carte mémoire, me rendre compte qu'elles étaient exactement comme je l'espérait c'était trop cool ! 


Cet article me fait bien rire, je trouve que mon texte est très drôle ! et puis cet après midi passée au pont du gard était super marrante, j'en garde un très bon souvenir.

 Mai 2014 aussi - OLYMPIA LE TAN + DUNE

Je suis hyper satisfaite de cet article, j'avais pour envie de réaliser une mise en abyme entre ma tenue et ma pochette et je trouve que le rendu est très bien ! Pour connaître l'histoire de cette pochette, tout est dans le post.

Juin 2014 - DEUX EN UN 

Dans cet article j'ai un look assez différent de d'habitude, j'aime bien ! et je trouve que mes GIFS animés sont pas mal du tout, merci Anna !


J'aime beaucoup tous les articles avec des photos prises sur ma colline préférée de l'italie avec le coucher de soleil en fond, mais les photos de ce jour là sont les plus belles !

Août 2014 - DIY AGENDA LE LIVRE 

Je réalise que la plupart des articles que je préfère sont ceux dont le résultat était à la hauteur de mes attentes, et il y en a pas mal, c'est chouette !

J'avais l'idée de cet agenda pendant longtemps avant de le réaliser, j'étais certaine de rater et d'être déçue et finalement je sur adore mon agenda, dès que je le sors de mon sac je suis toute joyeuse (j'exagère un peu mais dans l'ensemble c'est ça) !


Et pour finir... bon pour le coup ce n'est pas l'article en lui même qui me plaît mais plutôt ce qu'il représente... c'était le premier concours de mon blog et surtout la première fois que j'ai fait une démarche un peu "professionnelle" par rapport à mon blog, et ça c'est hyper bien passé, autant avec l'équipe de chez Papier Tigre qu'avec les participations que j'ai reçues, mais ça je vous en ai déjà parlé !

Voilà pour mes articles préférés jusqu'à maintenant, si vous êtes sages il y en aura de nombreux autres. J'espère que vous avez aussi hâte que moi de les découvrir. bisous

8 commentaires:

  1. Avec cet article j'ai cliquée sur quelques liens (oui, je sais c'était un peu le but...) et j'ai lus (ou relus #fidèlelectrice) quelques articles, j'aime beaucoup ceux sur Paris et tes posts étaient déjà super cool même au début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est super top gentil ça ! bisous Leyna <3

      Supprimer
  2. Super initiative qui a dû te prendre un temps fou (comment fais-tu ?), mais pour une nouvelle lectrice comme quoi, cela permet de voir tes best of en mode feignasse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup, je suis de plus en plus rapide quand à la préparation d'articles figures-toi :) (par contre pour les réponses au commentaires c'est pas encore ça, ahem, sorry) !

      Supprimer
    2. Alors il va falloir que je m'entraine :D
      Pas de soucis pour tes réponses, je comprend, puis je préfère avoir des posts tous les jours et les réponses aux com au bout de plusieurs jours plutôt que l'inverse ;)

      Supprimer
  3. Je viens de voir ça http://www.sojeans.fr/femme/vestes-manteaux-blousons/pepe-jeans/cameron/cameron-mousse cela fait bien la blague pour le manteau mouton de ta vie, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MON DIEU merci merci il est sublime je m'en vais tout de suite négocier avec ma mère, tu lis dans mes envies de manteaux moutons, merci d'avoir pensé à moiii

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM