moi mon bureau, il sera tout beau

Hey !

(j'ai remarqué que l'article le plus simple qui soit avait instantanément l'air très recherché avec un titre débile tout droit sorti du cerveau pas encore fini d'une apprentie blogueuse) (en l'occurrence, yours truly comme on dit)

Qui dit septembre, dit C.D.S ! (Clichés de Septembre) C.D.S numéro 1, les inspirations pour le bureau. Et bien tradition oblige, j'ai décidé de vous pondre un article (oui, littéralement) (je vous imagine en train de visualiser la scène et je rigole d'un air diabolique derrière mon écran d'ordinateur) sur le sujet !

Les inspirations de bureau, ou plutôt de "workspace", d'atelier, de chambre de blogueuse ou n'importe quel autre nom que vous souhaitez lui donner, sont une passion récurrente chez moi.

En sachant que jusqu'à aujourd'hui (excepté le jour où j'ai pris mon bureau en photo, ici) mon bureau était enseveli jusqu'au plafond d'un tas de trucs utiles ou futiles (poète dans l'âme la Dune, n'est-ce pas) et que je ne pouvais jamais y accéder. 

Mais aujourd'hui est un jour nouveau, et j'ai décidé de remédier à ce "léger problème" (on aurait tendance à croire que je suis bordélique, alors que.... euh... joker ?)

Et donc, évidemment, aujourd'hui je vous présente mes moodboards d'inspirations (vous ne vous y attendiez pas, n'est-ce pas) (je dis n'est-ce pas tout le temps c'est insupportable) (n'est-ce pas) (pfffffff)

Je mets des photos d'inspirations, mais en réalité... eh bien, ces photos sont inspirante mais j'ai déjà une idée précise de ce que je veux, donc ces photos sont surtout là parce que je ne peux pas encore vous montrer à quoi mon bureau ressemblera lorsque je l'aurais aménagé !

D'ailleurs, j'ai pioché ces photos ici, vous y trouverez toutes les sources !

J'aime les espaces bien aménagés mais avec une dose de bazar, le bazar (ou plutôt le fouillis) a tendance à beaucoup m'inspirer ! Mais que ça ne s'étale pas partout... c'est compliqué, (autre mot pour dire que  je suis hyper insupportable) mais j'aime bien que dans un espace défini, ça soit le gros bordel. en gros.

Qu'est-ce qui vous inspire, vous, mes chers lecteurs adorés ? bisous

2 commentaires:

  1. J'ai un mur d'inspiration permanent dans mon salon (en gros j'ai bricolé avec du contre-plaqué, un rouleau de liège et des baguettes de finition moulées) et j'ai punaisé dessus toutes les photos déco, architecture, photographies d'art qui m'inspirent, et cela me stimule à mettre en place toutes ces choses, sinon je suis une grosse flemmarde !
    Alors mon bureau je l'aurais rêvé tout simple, en bois patiné par le temps ou tout blanc et moulé, avec 2 tiroirs et basta, étant impatiente j'en ai eu marre d'éplucher le boncoin, et d'attendre les prochains catalogues ikea et maison du monde (dommage car ils en ont sortis genre 6 mois après ... ) j'ai acheté l'expedit chez ikea, avec une chaise eames, comme sur tes photos la fausse fourrure ikea, des trucs sur le mur avec du masking tape, des petits tableaux posés sur le bureau contre le mur, et une montagne de bordel, qui quand je la range, le reste environ 10 minutes (tous les 10 mois...).
    Désolé pour la tartine !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes inspirations et je suis allée voir ton article sur ta chambre et je la trouve vraiment cool ! Pour moi elle ressemble déjà à tes inspirations ! Ducoup là, je suis en train de bouger toute ma chambre, je refais la déco et tout ça ( j'ai pleins de trou dans le mur à cause des punaises que j'ai mit partout... la prochaine fois ça sera du scotch ) et si tout ça change et que je suis en train de me torturer l'esprit pour savoir à quel endroit je vais mettre quoi; je crois bien que c'est toi la seul et l'unique responsable ! Tu m'as donné envie de me faire un petit coin top !
    Bisous

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM