en sortant de l'école... balade parisienne


Hello !

Aujourd'hui je vous montre des photos que j'ai prises avant-hier... je me suis baladée dans Paris quasiment toute la journée et surtout toute seule, ce qui explique l'absence de photos de moi (à part un mini selfie-miroir, je n'ai pas pu m'en empêcher) !

Je vais donc vous raconter ma jolie journée en image, et vous verrez que cela va vous ENCHANTER. Parole de moi.

St Paul
Alors... il faut savoir que mon appareil photo est TRÈS chouette mais TRÈÈS lourd, et que mon sac de cours l'est aussi. Et comme il faut quand même garder un certain sens des priorités, me voilà obligée de préférer glisser dans mon sac mon classeur de physique-chimie ou mes feutres de toutes les couleurs plutôt que mon bébé machine à photos... et ce 4 jours sur sept... mais une fois par semaine je commence tard, et j'ai décidé de l'emporter et de prendre des photos sur le chemin.

Nation
Désolée si les photos ne sont pas hyper nettes jusqu'à présent, je ne pouvais littéralement pas m'arrêter de peur d'arriver en retard au lycée.

(ah, et je me suis dit qu'il fallait que je vous partage cette réflexion capitale que je me suis faite : ne trouvez-vous pas à ces photos un petit air dramatique bien sympathique ? non parce que j'avais du Lana del Rey dans les oreille, la réflexion était la suivante : est-ce que la musique que l'on écoute influence les photos que l'on prend) (la réponse est non, haha)

Boulevard Diderot
Hey là !

Et puis j'ai décidé de profiter de la jolie lumière qu'il y avait et de rentrer chez moi à pied en me promenant un peu (j'espère que vous appréciez le sacré racontage de vie que je vous sers là, non mais)...

Et comme Paris fait partie des villes les plus photogéniques du monde entier, vous comprendrez que mon appareil photo chéri (ce post est une véritable déclaration d'amour, ça en devient gênant) n'est pas resté inactif.

Est-ce que vous connaissez la Coulée Verte ? (le nom est étrange, on est d'accord) C'est une sorte de promenade plantée sur un pont au dessus de la ville, assez sympa.

C'est plutôt tranquille, malheureusement la vue sur Paris n'est pas vraiment jolie...

J'ai quand même décidé d'y grimper, ça faisait des années que je n'y étais pas allée, et entre temps j'ai décidé d'immortaliser ces pubs Kenzo décidément trop géniales.

Ce sont les seules publicités que j'aime vraiment et que je trouve très créatives, voilà tout.

Du haut de la Coulée Verte.

Comme j'étais obligée de marcher dans le mauvais sens, je suis très vite redescendue, mais ça m'a donnée envie d'y retourner !

Pont de l'Arsenal
Le joli pont de l'Arsenal, tout un article lui avait été dédié (certains blogueurs dédient leurs articles à leurs amis, moi je les dédie à des ponts... il faut savoir faire preuve d'une certaine originalité) à relire par ici.

Et puis j'ai commencé à en avoir marre, et j'ai malheureusement rangé mon appareil dans mon sac... j'espère que cet article vous a plu, son utilité relative reste à prouver, mais cela dit, est-ce que mon blog est vraiment utile, dans le fond ? est-ce son but premier ?

(et là vous comprenez pourquoi j'ai laissé tomber la philo cette année, après 2 cours seulement)

kiss !

5 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'articles "inutile mais joli" ! Paris est trop beau tu as beaucoup de chance d'habiter là-bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, j'ai sacrément de la chance, c'est vraiment chouette... bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Dune,
    La coulée verte passe par chez moi aussi ;) Tes photos sont toujours aussi belles !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!
    Ton blog est toujours aussi parfait, toi tu es toujours aussi amusante et pleine d'imagination et Belle... Toujours aussi BELLE !
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas grand chose d'utile dans la vie à part se nourir et dormir. C'est donc que l'inutilité l'emporte. Et ce qui est bien, ce que tu nous en fais profiter. Moi j'adore toujours autant ton blog, tes réflexions, ton humour, etc. Et comme toi, je suis une fan de Paris. Je ne prends pas toujours mon appareil car c'est vrai que c'est lourd... mais j'adore me promener seule. Parfois des journées entières. Mes coins préférés sont les Batignolles, les grands boulevards, le Marais, et Bastille.

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM