15 films à regarder quand vous n'aurez rien à faire



Si je vous dis que je prépare cet article pour vous depuis des années, vous n'allez-pas me croire, n'est-ce pas ? (oui, je suis bizarrement considérée comme étant légèrement flemmarde sur les bords, et je ne vois vraiment absolument pas pourquoi... étrange...)

Pourtant je vous assure que c'est vrai.

(je pense que l'explication est malheureusement nécessaire (cf parenthèse précédente) : dans ce contexte, préparer mon article signifie regarder des millions de films pas hyper encensés pas les critiques du cinéma pendant mon temps libre et sélectionner mes préférés... (c'est dingue comme je suis crédible, d'un coup)

Non sérieusement je suis un peu une experte en la matière. J'ai regardé une quantité astronomique de "mauvais films" par définition, mais cette définition étant nulle, une quantité astronomique de ces films géniaux à regarder quand on s'ennuie et que l'on a pas envie de se prendre la tête.

Mais il y a "bon" mauvais film, avec des personnages attachants et une vraie histoire, et "mauvais" mauvais film, ennuyeux au possible.

Aujourd'hui je vous ai sélectionné 15 films vraiment super agréables à regarder pour passer un bon moment, si vous avez d'autres recommandations, je suis toute ouïe !

Ah, et absolument tous les résumés ont été piqués sur AlloCiné. J'ai été victime de flemmardise aigüe pendant l'écriture de cet article (cf première parenthèse de cet article) et je n'ai pas eu envie de le préciser à chaque fois.

Les notes attribuées aux films sont bien entendu relatives à cette liste, et non à l'ensemble des films vus dans ma vie !


UNE PRINCESSE SUR LA GLACE  (Ice Princess) ★★★★★ 

Élève brillante, Casey fait la fierté de sa mère, qui espère la voir devenir un jour une scientifique renommée. Pourtant la jeune fille rêve secrètement d'être une patineuse professionnelle.
Et lorsqu'elle a la chance de pouvoir être entraînée par l'un de ses modèles, Casey saisit cette opportunité et décide de s'investir pleinement dans la compétition, au grand dam de sa mère. 

Je crois bien que ce film est mon préféré de cette liste. Il est génial, que dis-je, merveilleux, que dis-je, incroyablement formidable.

Premièrement, les acteurs sont supers, et surtout Michelle Trachtenberg (Georgina de Gossip Girl, mais dans ce film elle est gentille) (incongru n'est-ce pas) qui tient le rôle principal.

Bon, le dénouement est totalement prévisible mais il y a quand même pas mal de rebondissements, de bonnes idées et les personnages sont attachants...

Je vous le conseille absolument, surtout si vous êtes débutants en la matière (= débutant dans le visionnage de films débiles), il est également génial pour une soirée d'hiver sous votre couette avec un chocolat brûlant. (ça fait rêver) (dit-elle, alors qu'elle a passé la moitié de l'année à se plaindre de l'hiver) (pff)


BIENVENUE À MONTE-CARLO (Monte-Carlo) ★★★★★

Lorsque Grace décide de partir en voyage en France avec ses deux meilleures amies Emma et Meg, elle est loin d’imaginer l’incroyable aventure qui les attend. Parce qu’elle ressemble comme une sœur jumelle à la richissime héritière Cordelia Winthrop Scott et qu’Emma la convainc d’en profiter, les trois jeunes filles se retrouvent à Monte-Carlo à mener la grande vie, entre gala de charité, hôtel de luxe et séduisants prétendants. Pourtant, le rêve risque de virer au cauchemar. La supercherie est sur le point d’être démasquée, par la redoutable Tante Alicia qui a des doutes et par Cordelia qui va arriver bientôt. Tout se complique encore quand le petit ami d’Emma débarque et que les sentiments s’en mêlent !

Ce film est super, surtout si vous vous retrouvez soudainement en manque de Gossip Girl... parce que des trois héroïnes, il y a Leighton Meester (Blair) et Katie Cassidy (Juliet). Et puis si vous êtes également affublée d'un petit frère qui vous oblige à regarder les films avec Selena Gomez en VF, c'est la même personne qui prête sa voix à Serena dans Gossip Girl.

Et pour parler du film, un peu, les images sont très belles (Paris et Monte-Carlo), et l'histoire est assez marrante... je l'ai vu il y a assez longtemps et ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais j'ai quand même envie de le revoir et de vous le présenter.

LE MYTHO (Just Go With It) ★★★★

Pour rester libre et éviter toute forme d’engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu’il tombe amoureux… Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c’est qu’à force d’empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d’en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d’être les siens. L’engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable, d’autant que tout ce petit monde se retrouve pour un week-end mouvementé à Hawaï…  


Des comédies avec Jennifer Aniston, il y en a une bonne vingtaine je pense. Ce film est mon préféré ! C'est marrant, un peu cocasse (un peu idiot aussi), et très agréable à regarder. Et puis Jennifer Aniston a beau avoir perdu toute crédibilité quand aux choix des films dans lesquels elle a joué, je l'adore quand même.

COMME CENDRILLON 2 (Another Cinderella Story) ★★★★

Mary vit avec sa belle-mère Dominique, et ses 2 demi-soeurs, Britt et Bree. Lors d'un bal Mary danse avec Joey Parker, un chanteur à la mode. Les deux jeunes gens tombent amoureux sans savoir qui ils sont. Joey va alors organiser un nouveau bal afin de retrouver Mary.

Alors... j'ai réalisé une véritable étude de marché avec ce film. Je l'ai en DVD, allez savoir pourquoi, et je l'ai vu plusieurs fois avec des publics différents. Voici ce que j'ai constaté :

Dune (15 ans) : a adoré ce film (tiens, c'est marrant de parler de soi à la 3ème personne) comme tous les Comme Cendrillon et elle en a déjà parlé par ici.

soeur de Dune (11 ans) : a adoré ce film, l'a d'ailleurs vu plus de fois que moi.

frère de Dune (6 ans) : est amoureux de Selena Gomez, donc son avis n'est donc pas objectif et ne peut être pris en considération. (hahahah)

amie de Dune 1 (14 ans) : a bien aimé ce film mai sans plus

amie de Dune 2 (14 ans) : n'a pas aimé ce film mais n'aime pas les films débiles en général

amie de Dune 3 (15 ans) (vous vous y retrouvez ?) a adoré ce film

amie de Dune 4 (15 ans) : a aimé ce film

ami de Dune 1 (15 ans) : a moyennement aimé

quand à ami 2 et à ami 3 (15 ans), ils ont regardé ce film 2 fois d'affilée, donc j'en ai déduit qu'ils avaient beaucoup aimé.

Et vous, allez-vous aimer ? telle est-la question. Je me ferais une joie de rajouter votre avis à la liste ci-dessus.
 

COMME CENDRILLON 3 (Once Upon A Song) ★★★★

Une célèbre maison de disque est à la recherche de nouveaux talents. Pour Kathie, 17 ans, il s'agit là d'une opportunité à ne pas rater. Douée pour le chant, la jeune fille se heurte pourtant au refus de sa terrible belle-mère. Pire, elle est contrainte par cette dernière de prêter sa voix à sa belle-sœur...  

Ce film reprenant exactement l'histoire de Comme Cendrillon 2, seulement avec le chant à la place de la danse et des acteurs différents, j'ai le même avis dessus. Peut être même que j'ai une petite préférence pour celui-ci. De toute façon, les Comme Cendrillons sont des classiques inconditionnels de la catégorie de films dont je vous parle aujourd'hui.

FREAKY FRIDAY ★★★★★ 

Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, ne s'entendent pas. Elles n'ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes... Un jeudi soir, leur rancœur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique... Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu'elles désapprouvaient et se redécouvrir. Mais le mariage de Tess est prévu pour le samedi, et il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs... 

Je sais que ce film fait partie des films "cultes" dans cette série de films à regarder quand on n'a rien à faire, mais ce n'est pas celui que je préfère. Il est bien quand même, comme tous les films avec Lindsay Lohan ado (vous parlez à une spécialiste), mais pas EXTRAORDINAIRE. Un des films à regarder quand vous aurez regardé les 14 autres de cette liste, sympa tout de même !

CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING (Shopaholic Addict) ★★★★★

Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy... Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...  

Ce film n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cette liste, mais il est tout de même pas mal, et l'actrice principale est attachante. (pas grand chose à dire dessus, si le résumé vous plaît alors le film vous plaira)

À NOUS QUATRE (The Parent Trap) ★★★

Hallie et Annie se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances. L'une vit en Californie avec son père, l'autre dans un quartier chic de Londres avec sa mère. L'une est délurée, l'autre distinguée. Se découvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l'une a l'autre et rivalisent d'astuces et d'espiègleries. Jusqu'au moment ou Hallie et Annie se rendent a l'évidence. Elles sont sœurs et qui plus est jumelles. Leurs parents se sont séparés a leur naissance.   

Vous connaissez l'histoire mythique des jumelles séparées à la naissance qui échangent leur rôle ? ta-dam, voici un autre film exploitant ce sujet. Mais c'est toujours chouette à regarder, et mini Lindsay Lohan (qui est en double dans le film en plus, quelle chance) est hyper hyper mignonne.

MARY POPPINS ★★★★★

Rien ne va plus chez les Banks. La nurse vient de démissionner. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. 

Ah, Mary Poppins... Théoriquement il n'aurait rien à faire dans cette liste, étant donné que ce n'est pas un mauvais film du tout.

Mais injustement classé comme un film pour enfants, alors que c'est tellement génial de regarder ça quand on n'a fichtrement rien à faire, comme pour tous les films de cette liste d'ailleurs (mon titre était remarquablement bien choisi !) j'aime ce film de tout mon cœur, et puis les chansons sont géniales aussi... Supercalifragilisticexcecialidocious (ou quelque chose comme ça) à chanter lors de concours de natation synchronisée dans sa piscine, chem-cheminée à fredonner avec son petit frère ou le morceau de sucre qui aide la médecine à couler (si la simple lecture de cette phrase vous met la chanson dans la tête, bienvenue au club !) à chanter à tue-tête avec sa meilleure amie en sport. (c'était le passage je vous chante ma vie)

LOLITA MALGRÉ MOI (Mean Girls) ★★★

Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady atterrit un beau jour dans un lycée de l'Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles... Des cliques de lolitas branchées, friquées et assoiffées de pouvoir se disputent âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse. Au sommet de la hiérarchie : Regina George, leader du trio des "Plastiques". Les jeux de pouvoir n'ont plus de secret pour cette manipulatrice. Au premier coup d'oeil, elle voit en l'innocente Cady une rivale potentielle et se pose aussitôt en amie pour mieux la contrôler. C'est alors que Cady commet l'erreur fatale de tomber amoureuse du bel Aaron, l'ancien petit ami de Regina...  

Mean Girls (pardon, je ne supporte pas le titre en français) est un grand classique du genre. J'ai découvert que c'était un peu une grande référence aux états-unis, et ce film est vraiment génial ! Plein de bonnes idées, de bons acteurs, de moments marrants et Lindsay Lohan ado était décidément trop trop adorable.

(pardonnez-moi d'ailleurs, après relecture de mon article je me suis aperçue que 4 films sur 15 de cette liste sont avec elle, et que je m'étale sur le sujet à chaque fois... ouups)


WILD CHILD ★★★★★

"Abbey Mount" : pensionnat pour jeunes filles le plus strict d'Angleterre. Poppy Moore : adolescente gâtée et incontrôlable des quartiers chics de Los Angeles. Alors qu'il a perdu sa femme, le père de Poppy n'arrive plus à gérer sa fille, d'autant plus qu'il est rarement à la maison. Il décide donc de l'envoyer de l'autre côté de l'Atlantique, afin qu'elle rentre dans le droit chemin... 
Alors qu'elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie, Poppy décide de tout faire pour être renvoyée chez elle. Mais elle va bientôt se découvrir des amies et un jeune garçon, Freddie, le fils de la directrice. Malheureusement, ce véritable prince charmant est aussi convoitée par Harriet, l'ennemie jurée de Poppy...

Ce film est mythique... qu'est-ce que je l'aime ! sérieusement, il faut absolument que vous le voyez. C'est drôle, c'est touchant, c'est génial ! arrêtez de lire cet article et courez le voir.

Emma Roberts, l'actrice principale, est top, tout est top dans ce film, il est merveilleux, allez le voir !!!!!! qu'est-ce que vous faites à continuer de lire mes idioties, sérieusement, allez, partez !! (mais revenez lire la fin plus tard, merci)

PRÊTE-MOI TA MAIN ★★★

Luis, 43 ans, célibataire heureux, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses 5 sœurs. Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !

Ce film est génial ! Le scénario est complétement tordu mais hyper drôle, c'est une comédie romantique très originale comme il en faudrait plus, tous les acteurs sont merveilleux et correspondent tellement bien à leurs rôles... ça se regarde hyper facilement et ça laisse un hyper bon souvenir. Je vous le conseille énormément !!

17 ANS ENCORE (17 again) ★★★

Mike, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un loser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son vœu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école.Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui ! 

Pour tout vous avouer, j'ai regardé ce film quand mon article était déjà quasiment fini, et je l'ai tellement aimé que j'ai changé plein de trucs pour pouvoir l'inclure dans ce post.

C'est vraiment un film chouette, bien mieux que Freaky Friday qui pourtant part du même principe : un changement d'identité (ou pour le coup, un rajeunissement magique) et un film un peu fantastique sur les bords... mais je sais pas, 17 ans encore est vraiment génial, prenant, les acteurs sont chouettes... c'est vraiment un super film que je vous recommande.


LUCKY GIRL ★★★★★

Ashley a toujours eu une chance insolente. Sa bonne étoile veille sur son destin sans jamais faiblir. Sa jeune carrière dans une prestigieuse agence de relations publiques est déjà un succès, mais si elle réussit l'organisation du fabuleux bal costumé pour le célèbre producteur de disques Damon Phillips, elle va encore prendre du galon.
Pour Jake, les choses sont bien différentes. La poisse ne le lâche jamais. Et pourtant, les catastrophes qui s'abattent sur lui ne parviennent pas à entamer son rêve : Jake a découvert un groupe de rock, et si seulement il pouvait rencontrer Damon Phillips, ce serait la réussite assurée. Pour cela, il va s'introduire au bal costumé...
Lorsque Ashley et Jake se retrouvent par hasard face à face sur la piste de danse, c'est le coup de foudre... et le baiser fatal. En s'embrassant, les deux jeunes gens échangent leur bonne fortune... 

Ce film n'est pas mal du tout ! Si vous aimez les comédies romantiques, Lindsay Lohan il y a quelques années et les films avec des trucs un peu fantastique ce film est fait pour vous.




COUP DE FOUDRE À NOTTING-HILL (Notting-Hill) ★★★★★

Quand un matin Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William, située dans le charmant quartier de Notting Hill à Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.

J'ai déjà parlé de ce film récemment sur mon blog donc je ne vais pas me répéter, c'est une des plus belles comédies romantiques du monde et je vous invite à aller lire mon avis par ici si vous êtes intéressés.
 
Voilà, je vous conseille vraiment ces films pour vos moments d'ennuis !

10 commentaires:

  1. Si ça peut te rassurer, mon frère de 11 ans , est aussi amoureux de Selena Gomez ( en fait, c'est pas très rassurant de s'avoir que son frère sera encore en adoration de miss Gomez pour quelques années ... )
    Enfin ! J'espère pouvoir voir quelque un de ces films bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha bienvenue au club !! il veut également appeler sa fille comme ça.

      Supprimer
    2. Ahahah ! Nan sérieux pour sa future fille ça craint quand même un peu ... moi pour l'instant, il veut juste sortir avec !

      Supprimer
  2. Coucou tu viens de faire ma liste de films à voir pendant mon lavage de cerveau des vacances
    Etre en STD2A c'est génial, sauf en semaine
    Une relation entre amour et haine
    Snif trop de travail pas assez de sommeil et de vie sociale
    Mais l'art c'est si cool
    C'est une excuse pour ma nullité en maths et en physique/chimie

    RépondreSupprimer
  3. alors on a exactement les même gout quand j'ai vu exactement tout les film de a liste et ils sont géniale j’adore tout particulièrement the parent trap j'ai une jumelle et on a pleurer quand on la vu (bon OK on été petite mais on la vus une centaine de foi) il est merveilleux

    RépondreSupprimer
  4. Merci d’avoir partagé toutes ces lites de films ! Ça tombe bien car je n’ai rien de prévu ce week-end. Je vais bien me faire plaisir à les voir un par un tout en grignotant de succulents chips.

    RépondreSupprimer
  5. Perso je préfère m'ennuyer que des regarder ces daubes! Franchement ya des films beaucoup plus intéressants pour passer le temps que les merdes proposées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, chacun ses goûts ! cet article date d'il y a deux ans, j'y propose des films CHOISIS pour être des "daubes" ! si tu veux lire d'autres articles où je parle des films que j'aime vraiment, libre à toi, je pense avoir vu pas mal de films intéressants

      Supprimer
  6. Alala, j'ai déjà tout vu.

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM