7 choses à faire à Paris au printemps

Coucou tout le monde !

(avant toute chose, note pour les sceptiques : promis, vous pouvez lire ce post même si vous n'habitez pas à Paris !)

En ce moment c'est complètement la fête du soleil (comprendre : il fait très beau) chez moi à Paris (et partout ailleurs j'imagine, mais je ne peux pas me prononcer), et comme tous les ans quand c'est le printemps, je me suis mise à être encore plus dingue de Paris que d'habitude.

Chaque année j'oublie et j'adore redécouvrir le printemps parisien, lorsque tout devient agréable. Sortir acheter le pain devient une super promenade (et l'occasion de bronzer un peu des jambes),  attendre quelqu'un au soleil ne me dérange absolument pas, je sais pas, il fait beau, c'est chouette...

Comme partout me direz vous, étant donné que le concept du soleil est universel.

(ahah) (de l'art de la blogueuse qui part dans tous les sens)

Mais Paris est une ville qui semble avoir été faite pour accueillir le printemps, avec ses quais de Seine (je ne compte pas mes après midi passées à ne rien faire sur les quais), les terrasses de cafés par dizaines de milliers (et elle ne sont pas TOUTES bondées, contrairement à ce que l'on pourrait penser)...

Et si le fait que ce soit une ville "grise" est assez déprimant en hiver, ça se transforme en un joli gris lumineux dès qu'il y a un rayon de soleil.

(tout ce qui est en italique n'a aucun rapport avec le reste du post, je ne vous en voudrais pas si vous le sautiez)

D'ailleurs, petite parenthèse Gossip Girl (ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de petite parenthèse Gossip Girl, et pour une fois que c'est justifié hein)

Au début de la saison 4, il y a 2 ou 3 épisodes qui se passent à Paris. Et il faut qu'on en parle.

(lisez cette phrase avec un ton extrêmement sérieux siouplait)

Ces épisodes se passent en août, puisque quelques un des personnages principaux ont passé l'été à Paris. Et alors pfiouuuuu. 

Si les épisodes habituels me font mourir d'envie d'aller à New York, ces épisodes là me rendent trop heureuse de vivre à Paris. 
 
La ville paraît juste sublime, c'est juste ce qu'il faut de cliché (le musée d'Orsay, le délire "rive gauche VS rive droite", le pont des Arts pour le date de Blair avec le prince...." c'est pas très original on va dire, mais après tout ça reste Gossip Girl et c'est vraiment dans la continuité de la série, artistiquement et colorement parlant. 

 Et justement, dans le making of de ces épisodes (dispo dans le DVD de la saison 4) plein de personnes qui travaillent sur la série nous expliquent que Paris étant une ville très grise, ils ont décidé de se concentrer sur des couleurs vives, que ce soit dans les vêtements, les accessoires ou simplement les lieux et les décors, pour égayer et ramener de la couleur dans Paris. Et donc les personnages sont habillés tout en rouge vif, bleu roi, doré, imprimés joyeux... 
 
 Ils l'expliquent bien mieux que moi mais l'idée m'a beaucoup plu, c'est à dire s'habiller en fonction des couleurs de notre ville en quelque sorte. Réfléchissez-y. 

Ah, et dans les plans de la ville, ont trouve la rue ou j'habitais avant, un café devant lequel je passe souvent, mon endroit préféré des quais de Seine. Serait-ce un signe ? Serais-je trop cool ? (non? ok) 

FIN DE LA PARENTHÈSE Gossip Girl - MERCI AU REVOIR

Et donc je me suis dit (un peu aucun rapport, mais c'est le principe d'une parenthèse) que j'avais envie de vous raconter tout ce qui est génial à faire pendant le printemps à Paris.

Excusez moi par avance si je radote un peu et si je fais quelques répétitions avec d'autres articles !


1/  Me prélasser sur les quais de Seine et néo-tenter de bronzer

Ma peau blanche, ou plutôt porcelaine clair (ça fait plus snob) ne prend aucune couleur avant 66 jours d'exposition au soleil non stop au moins, mais j'aime bien faire semblant.
Sinon, j'ai déjà tellement de fois évoqué mon obsession pour les quais de Seine que j'ai même écrit un article sur le sujet, ici !

 2/ Sortir manger une part de carrot cake au soleil avec mes copines
 
À l'institut suédois (11 Rue Payenne, 75003),  dans une jolie cour pavée toute mignonne, vous aurez le droit au meilleur carrot cake du monde (selon moi), l'endroit est vraiment sympa et j'adore y aller après les cours.

3/ Pique-niquer toute la journée 

Au printemps, j'aime manger dehors. Alors je prends mon petit déjeuner sur ma terrasse (RADOTAGE), je déjeune malheureusement dans une vieille cantine au sous-sol (sauf quand je m'échappe du collège ;), et je me rattrape pour le dîner en allant pique-niquer dehors dans un parc (celui Place des Vosges idéalement)...

C'est bon pour la santé et le moral, de sortir manger du saucisson et des tomates avec du basilic et du champagne (pour le côté vieille snob de mon article, je pique-nique pas avec du champagne rassurez vous) (bizarrement j'aime bien passer pour une vieille snob)

4/ Manger des barbes à papas au jardin des plantes
 
(source) J'adore aller au jardin des plantes (surtout à la ménagerie), et même si c'est un zoo tout minus et pas hyper génial en soi, je le trouve super sympa et j'adore y aller de temps en temps, faire un coucou aux pandas roux et aux flamant roses (qui, avant de se retrouver sur tous les tee shirts de forever 21 étaient des animaux)(ahah) 

5/ Remplacer l'eau par de la grenadine, du kiwi bowle (haha) ou de la citronnade à la framboise

(pour le goûter en tous cas) Vous n'avez forcément pas besoin de vivre à Paris pour ce point, mais dès que les beaux jours font leur apparition, je deviens la reine des boissons de goûter... recettes à venir si vous êtes très sages et très gentils avec moi. (le kiwi bowle est la boisson qu'on peut voir sur la photo, c'est une longue histoire et une auto private joke avec moi)

6/ Manger une glace en se baladant

(j'ai l'impression d'être un peu obsédée par la nourriture dans ce post, ça me fait peur)

Alors pour les glaces "glaces", je vous conseille (pas qu'à Paris d'ailleurs) les Amorino (celles qui sont servies en forme de fleurs), parce qu'elles sont incroyablement bonnes et qu'on paye la taille du cornet et non le nombre de boules. Myrtille - Yaourt - Mangue, vous ne serez pas déçus (sauf si vous n'aimez ni la glace à la myrtille, ni celle au yaourt, ni celle à la mangue)

Sinon j'aime beaucoup aussi les yaourts glacés sur lesquels on peut rajouter tout ce qu'on veut ou presque... J'adore Yoghourt Factory, je vous en avais déjà parlé par ici.
 
7/Aller au musée, voir des expos, se balader...

Ce sont des choses que j'aime faire à peu près toute l'année, mais précisément au printemps, quand il fait beau et pas encore trop chaud, c'est le moment pour sortir, redécouvrir paris... ou découvrir, si vous ne vivez pas dans cette ville que j'aime tant.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce je voulais vous raconter, j'ai dû oublier plein de choses mais si c'est le cas, alors vous allez avoir droit à un nouvel article interminable sur ma vie parisienne !

plein de bisous

Ps : évidemment toutes ces choses géniales ne sont pas réservées exclusivement au printemps !

1 commentaires:

  1. J'adore lire tes articles et être la seule à tout comprendre ! Je t'imagine bien devant ton écran : ahah Reinette va rigoler ! Et les autres ? bon ca va ils peuvent comme meme lire mon article meme si c'est pas drole pour eux ! T'aime

    PS: Je veux un kiwi bowle ce weekend j'ai (checké) (j'espere que tu auras compris la drolitude de ces parenthèses) la météo !

    PS2: Je vais te faire un carrot cake pour que tu te rendes compte que le carrot cake de l'institut suedois n'a rien d'exceptionnel meme si je connais un moineau qui est en surex a chaque fois qu'il en voit un

    PS3: We have a serious problem with gossip girl and I want to eat more penelope candies (the best ever yeah) watching it the night at your home

    PS4: Pour tout les lecteurs de ce blog : Sachez que vous comprendrez jamais la totalité d'un article

    PS5: Je m'adore là même si je déprime

    PS6: Je vais regarder les anges

    PS7: Désolé d'être partis dans tout les sens mais maintenant que je blogue plus je ne sais plus construire des phrases normales

    PS8: J'arrête

    KISS

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM