Enjoyed this week

Hey les chatons !

Aujourd'hui je reviens avec une sorte de playlist... en faite je n'avais jamais partagé de réelle playlist sur mon blog parce que je me sentais mal à l'aise à l'idée de vous "imposer" la musique que j'aime... De même en ce qui concerne le cinéma ou les livres que j'ai lus et aimés.

Mais j'ai eu l'idée de regrouper les 3 dans un seul article, une sorte de résumé de ma semaine. Les musiques que j'ai écoutées et aimées, les films que j'ai vus, et éventuellement les livres que j'ai lus.


On commence avec la musique... bon en vérité j'ai écouté mille fois plus de chansons, mais je n'ai pas forcément envie de vous dire que j'ai chanté le générique de Raiponce pendant une semaine au collège (oups)... par contre je vous ai mis les Conseils de la fée des Lilas, c'est bien simple je connais absolument toutes les chansons de Peau d'âne et des Demoiselles de Rochefort par coeur... et que j'aime bien les chanter ahah.

(je chante affreusement mal, mais bon personne ne vient se plaindre pour le moment)

Ensuite, voici les films que j'ai adoré regarder !


The Way Way Back de Nat Faxon et Jim Rash

Synopsis Allociné :

Pour Duncan, jeune garçon renfermé et mal dans sa peau, l’été ne s’annonçait pas terrible, coincé entre sa mère, Pam, le compagnon très autoritaire de celle-ci, Trent, et sa fille Steph. Mais heureusement, il y a aussi Owen, le directeur du parc de loisirs Water Wizz. Grâce à son amitié pleine de surprises et de spontanéité, Duncan va peu à peu s’ouvrir aux autres. Cet été-là, Duncan ne l’oubliera jamais…

Bon ENCORE une fois le résumé n'est pas terrible, mais je suis nulle pour raconter des films, et si vous voulez avoir fini de lire avant demain, je crois que copier le résumé allociné était encore la meilleure des choses à faire.

Ce film est super touchant, j'ai vraiment adoré le regarder. Et en plus, c'est avec Annasophia Robb, l'actrice de The Carrie Diaries que j'aime énormément.

Ariane de Billy Wilder

Synopsis Allociné :

A Paris, le détective privé Claude Chavasse est spécialisé dans les affaires d'adultère. Sa
fille, Ariane, est fascinée par son travail et plus particulièrement par le cas du playboy
Frank Flannagan. Lorsqu'Ariane surprend un client de son père menaçant de tuer Flannagan, elle court prévenir ce dernier du danger qui l'attend. Quand le client jaloux débarque à l'hôtel, il trouve le millionnaire en compagnie d'Ariane et non de sa femme infidèle. Intrigué, Flannagan organise un rendez-vous avec elle le lendemain après-midi... 


Je suis hyper fan de Audrey Hepburn que je trouve fantastique et tellement belle que ça me paraît irréel... mais je me suis rendue compte que je n'avais vu que très peu de film dans lesquels elle a joué...

Et je suis trop contente d'avoir enfin vu Ariane ! C'est hyper bien fait, le scénario est trop bien pensé, en plus ça se passe à Paris dans les années 50, les décors sont trop beaux (mon père a un livre sur le travail du décorateur Alexandre Trauner, c'est méga bien et tellement impressionnant) et ça finit bien.

Ensuite j'ai regardé des séries :


J'ai commencé la saison 2 de Revenge, je vous en avait parlé par ici, j'aime trop cette série, c'est vraiment trop bien et il y a des milliers de rebondissements !

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger..
(ça vient toujours d'allociné)

 Et puis j'ai vu 2 épisodes de Faking It :

Deux lycéennes "ordinaires" meilleures amies deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer - à la suite d'un quiproquo - pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu'ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu'elles sont, pour être remarquées et appréciées...

Je ne sais absolument pas comment je suis tombée sur cette série, mais c'est original et franchement marrant... à suivre !


Si vous aimez bien ce genre d'article je pourrais en refaire ! bisous

9 commentaires:

  1. C'est marrant pace qu'on a exactement les mêmes goûts, c'est flippant même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est vrai ! quelle catégorie ? la musique ? les films ? tell mee ! bisous

      Supprimer
  2. Oh super découvertes ! J'ai hâte de regarder The Way Way Back, j'adore AnnaSophia Robb :)!
    bisous
    http://cxnfused.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est trop bien (et annashophia, mon dieu, mon idole) bisous

      Supprimer
  3. j'aime bien celle de La Femme, et évidemment celles de Pharrel Williams et de Lorde. Et tu m'as dait découvrir Electric Guest, j'aime bien ce genre de musique. Je te dis quelques unes des chansons que j'écoute souvent en ce moment (je sais pas si ça t'intéresses) (mais c'est pas grave, j'ai besoin de me edéfouler sur quelqu'un ; ) !!!!!) (désolé que ce soit toi!) DONC:
    -Maliblue et Velour de Darius
    -Kiss you forever, Slow down, et presque toutes les chansons de Poolside
    et pleins d'autres!!
    je suis désolé pour ce commentaire à rallonge, mais j'adore ton blog alors continue bien et GROS bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non merci beaucoup pour ton long commentaire ! Je suis en train d'écouter toutes les chansons dont tu parles ! bisous (et mercii)

      Supprimer
  4. comment fais-tu pour ne pas avoir la mention "blogspot" dans ton nom de blog ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut payer pour un nom de domaine en .com ou .fr par exemple, ça coûte à peu près 10 euros par an.

      Supprimer
  5. Hey, Dune grace toi je me suis totalement ridiculisée: je lisais cet article dans le métro et la je vois ta réflexion sur toi et Audrey Hepburn et il ce trouve que je m'étais dit la même chose 10seconde avant et j'ai explosé de rire tout de seule tout le wagon ma regardée en mode choqué😆
    Mais après je me suis dit que je n'en avais rien a faire et j'ai continuer a rigoler dans la rue.
    Alors merci pour ce délire.(promis j'arrête de raconter ma vie.
    Bisous
    C.

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM