My book // DIY Olympia Le Tan

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je suis là avec un nouveau look ! (et pas des moindres) (comme d'hab' n'est-ce pas) 
Et c'est un article qui me semble plutôt très important, puisque nous allons aborder aujourd'hui plein de trucs qui me correspondent vachement.

Trêve d'introduction, passons à un sujet nettement plus intéressant... 

Les minaudières-livres Olympia Le Tan.

Olympia Le Tan est une créatrice trop géniale qui crée, en plus de ses collections de prêt-à-porter, des pochettes (aussi connues sous le joli nom de Minaudières) en forme de couverture de livre. 

Et ces minaudières, brodées et feutrinées (coucou le mot qui n'existe pas - bienvenue sur Dune is a sacré girl !) à la main et créées en très très peu d'exemplaires sont absolument sublimes. Et coûtent la peau des fesses et des orteils. (plus de 1000€ la pochette).

Alors je comprends que ces pochettes valent extrêmement cher (fait main, peu de stock, broderies toussa toussa) et que je ne suis pas vraiment la cible de clientèle...

Mais je suis tellement frustrée de la minaudière livre (oui ça existe) depuis 2 ans, et j'ai passé tellement de temps à me faire des plans d'économies (Okay Dune, si tu n'achètes plus rien pendant 4 ans et que tu te fais augmenter ton argent de poche, il ne te manquera plus que 82 euros) (soit dit en passant, je suis absolument incapable d'économiser) (ciao la pochette), que je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. 

Donc j'ai décidé de me créer ma pochette livre.

Sauf que ça me faisait quand même un peu mal au cœur en pensant à Olympia qui devait être bien triste en m'imaginant copier ses jolies pochettes (je sais, je suis partie loin) ... et j'ai décidé, plutôt que de copier un exemplaire existant, de créer un modèle de livre à mon image.


(vous aussi vous voyez l'idée géniale qui apparaît à l'horizon ? haha)

Et aujourd'hui je suis trop contente de pouvoir vous présenter ma minaudière DUNE, parfaitement à mon image comme vous pouvez le voir sur les photos, ça me donne l'impression d'une mise en abîme vestimentaire...

Sur ma couverture, j'ai décidé de représenter la Tour eiffel pour le côté parisien, ma paire de patins à roulettes dont je vous ai déjà parlé par ici, et je me suis fabriquée en feutrine avec les couleurs de tissus que j'avais, sans trop réfléchir (sauf pour mon sac fluo que j'adore d'amour)...

Avant de me rendre compte que j'avais exactement les mêmes vêtements et que je pouvais m'habiller pareil que ma mini-moi.

J'ai trouvé ça trop cool ! D'autant plus que cette tenue me correspond parfaitement, je me sens à l'aise comme ça et c'est vraiment mon style du printemps. 


J'aurais bien aimé prendre les photos devant la Tour Eiffel pour parfaire le tout, mais trimballer mes patins à roulettes jusqu'à là-bas ça ne me tentait pas trop.

Pull ZARA - Jupe BONTON - Sac THE CAMBRIDGE SATCHEL COMPANY - Ballerines REPETTO - Minaudière DUNECOLLECTIONS (DIY) - Collier DUNECOLLECTIONS (DIY)

EDIT : pour les curieux, dans cet article vous comprendrez peut être comment j'ai fait...

8 commentaires:

  1. C'est vraiment une superbe idée j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Vas-tu nous montrer comment tu l'as fait ? Et un petit DIY du collier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le collier non, en réalité vu de près c'est extrêmement moche haha, mais pour la pochette j'y réfléchis, je t'avoue que j'ai un peu la flemme de faire une deuxième pochette pour l'occasion mais si je me motive alors oui ! bisous

      Supprimer
  4. Oh c'est trop cool ! T'as trop des bonnes idées, surtout en DIY ! J'aimerais trop te rencontrer en vrai ahaha (impossible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait super plaisir ! et pour me rencontrer, ce n'est pas impossible du tout... bisous

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM