Allons squatter le Palais de Tokyo !

Hey tout le monde ! 

Je pense que si vous suivez mon blog depuis un petit moment (ou si vous aimez bien relire mes vieux articles) (ce qui me ferait plaisir aussi), vous savez à quel point j'adore d'amour le Palais de Tokyo, ce néo musée tiret espace culturel et créatif à Paris. 

Il y a plusieurs semaines j'y suis donc allée pour voir la dernière expo, et j'ai découvert un truc tellement génial que j'y suis retournée depuis.



Il s'agit d'un espace gratuit pour tout le monde, immense, qui ressemble à un squat géant, rempli de cartons, de pneus, de tags, de polystyrène, de meubles/canapés recouverts de scotch, de slogans un peu poétiques à moitié écrits et à compléter...

En fait c'est tellement étonnant que j'ai du mal à le décrire.





 Concrètement vous pouvez créer des œuvres en polystyrène (ou juste vous en mettre partout sur vos vêtements), faire de la balançoire sur des pneus en suspension, dessiner/écrire un peu partout (sur les murs et à peu près tout ce dont je vous ai parlé avant), boire ou manger quelque chose, utiliser des ordinateurs et imprimer ce que vous voulez, vous installez dans l'espace DVD trop confortable et regarder un film, lire un livre dans la bibliothèque... ou juste vous asseoir à ne rien faire et contempler la "Flamme éternelle" (le titre de l'expo) (qui n'en est pas vraiment une) qui brûle au milieu de tout ça. (ne vous inquiétez pas, un pompier est là pour vous surveiller)

Et puis surtout, on se sent incroyablement libre de faire ce qu'on veut, ce qui est rare pour un musée.

Je trouve que ce projet résume plutôt bien l'esprit du Palais de tokyo, un peu fou, surprenant, et génial à la fois.





Bref, je parle je parle mais je pense que vous aurez compris que j'ai adoré cette néo expo et que je vous conseille grandement d'y aller !

bisous !

La Flamme éternelle, Palais de Tokyo (Niveau 1 : Orbe NY, Galerie Seine et 3 conversations), 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris.
 

Ouvert du 24 Avril au 23 Juin, de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi.

4 commentaires:

  1. Ça avait l'air vraiment bien :)
    je pense aller y faire un tour!

    besos,
    hoolidsus.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Plus le temps passe, plus j'aime les expos et vu comment tu décris celle-là, ça donne vraiment envie d'y aller ! Mais bon, j'habite loin de Paris, so bye bye les jolie expo d'art ( je me retiens de pleurer là... ).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est particulièrement dommage de rater celle-ci en plus ! si tu passe par paris avant les vacances... (ce sont les trois petits points de l'espoir) (haha)

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM