Japanese Memories !




J'ai beaucoup hésité avant d'écrire cet article. À quoi bon poster un article parlant d'un voyage que j'ai fait il y a 8 mois ?

Mais ces 10 jours passés au Japon ont été tellement parfaits, et ce voyage m'a tellement marqué que j'ai l'impression que je n'en aurais jamais parlé suffisamment.

Et comme j'ai retrouvé des milliers de jolies photos que je regrettais énormément de ne pas avoir posté, je n'ai pas pu résister.

Promis pour mon prochain voyage (New York si tout se passe bien, je croise les doigts...) je prendrais mon temps et je ne vous en reparlerais pas toutes les deux secondes.

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi le pourquoi du comment de ce voyage, petites explications !

Mes parents sont les créateurs des personnages d'albums pour enfants Gaspard & Lisa, qui ont un succès fou au Japon. J'ai donc été invitée avec ma famille au Japon cet été, premièrement pour passer quelques jours à Tokyo et ensuite pour nous rendre à l'inauguration d'une reconstitution de Paris version Gaspard et Lisa dans un grand parc d'attractions au pied du mont Fuji (FujiQ Highland) !

Pour tous ceux qui me demandent... mes chères couronnes de fleurs viennent de cette petite boutique ! Paris Kids que ça s'appelle (c'est un signe), et ça se trouve dans la Taketisha street d'Harajuku !


Les rues de Shibuya, ce quartier est tellement coloré... j'adore l'ambiance qui y règne, c'est à la fois mythique et donc excitant, et hyper motivant.

Ça c'est ma soeur avec un chapeau génial sur la tête. Je voulais absolument l'acheter, mais c'était trop volumineux pour le ramener en France.... (petit smiley triste)



La crêperie la plus photographiée du Japon... Santa Monica Crepes à Harajuku. Ces crêpes (dont vous pouvez voir la représentation en plastique sur la 2ème photo) sont gigantesques et servies dans des cornets. Yummi !

Encore une boutique d'Harajuku... enfin c'était une salle remplie de Purikuras, les photomatons qui font une peau parfaite et des yeux de Petshop.

Mais j'ai surtout mis cette photo parce que j'ai remarqué à Tokyo qu'il y avait énormément de boutiques en sous-sol et que ce n'était pas glauque du tout, plutôt carrément normal !

La trop jolie salade du café du Musée Ghibli, servi dans des assiettes Totoro !

La vue de mon hôtel, et encore, que d'un côté. Cet hôtel était tellement immense, je n'en reviens toujours pas. (The New Otani que ça s'appelle)



Boulangerie-Café Le Mont Fuji dans le parc d'attractions FujiQ Highland. On y sert des "spécialités françaises" : croissants aux amandes, sandwiches, boisson pétillante au melon (je ne sais pas vous mais je n'ai pas l'habitude de boire ça en France... c'est hyper bon !!)

Et crème glacée avec un biscuit Gaspard & Lisa. En fait c'est une glace que mon père avait dessiné dans un des livres Gaspard & Lisa, et les créateurs de la ville Gaspard & Lisa l'ont reconstitué à l'identique !

Entrée de la ville de Gaspard & Lisa. Ça paraît plutôt parisien non, pour une ville de 200m carrés en plein milieu d'un parc d'attractions japonais ?

And the... Restaurant Gaspard & Lisa ! Et les peluches géantes prennent aussi un thé.

Tokyo vu de nuit... je ne sais pas vous, mais moi je meurs d'amour devant toutes ces lumières.



On a passé une journée dans un zoo/safari park, mais je ne sais absolument pas comment ça s'appelle ni ou ça se trouve. En tout cas c'était génial, il y avait énormément d'animaux et ils étaient tout près de nous, ce qui était carrément impressionnant.



Le Mont Fuji.... je m'attendais à plus le voir, malheureusement il y a eu du brouillard presque tous les jours, et donc il était caché... je ne l'ai jamais vu de jour. Mais je peux quand même vous affirmer qu'il est gigantesque et que c'est méga impressionnant.

 

Alors laissez moi vous expliquer cette photo parce que c'est formidable ! Dans la ville de Gaspard & Lisa, il y a une grande boutique qui vend des produits dérivés (papeterie, yaourts, figurines en crystal, baumes à lèvres, etc etc etc. j'invente rien, il y a vraiment des figurines en crystal G&L.

Et donc, au 1er étage de cette boutique se trouve un petit "musée" avec des originaux, les cahiers où ma maman écrit ses histoires... et une reconstitution de l'atelier de mon père ! Il travaille à la maison à Paris, dans une grande pièce qui lui sert d'atelier. Et c'est un truc de dingue à quel point ça ressemble à la photo.... sauf qu'en réalité, la fenêtre ne donne pas sur un mur blanc mais sur la terrasse. Détail.

Mes parents ont fait une conférence de presse avant l'inauguration, et chaque journaliste avait sa petite bouteille d'eau Gaspard et Lisa.


Et dans l'hôtel il y a 2 chambres décorées exactement comme dans les livres, la chambre Lisa (photo ci-dessus) et la chambre Gaspard. (Lisa est sensée vivre dans un des tuyaux du Centre Pompidou à beaubourg)

 
Le menu enfant du zoo dans lequel je suis allée... c'est pas trop trop mignon ?


Ma photo préférée de tout le voyage... Ambiance Lost in Translation à souhait dans la chambre d'hôtel.


 

Bye bye les chatons ! Et puis si vous prévoyez un voyage au Japon, n'oubliez pas de passer par la ville de Gaspard et Lisa, de prendre des photos et de me les envoyer ! love ♥

6 commentaires:

  1. Ce que tu racontes est incroyable à tous les niveaux. Comment tes parents vivent cette aventure quasi impossible en France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est complétement dingue ! Ils n'ont pas du tout autant de succès en France, mais parfois on rencontre des gens qui connaissent leurs livres !!

      Supprimer
  2. Tu me pardonneras sûrement ce commentaire inutile, mais je voulais juste te dire que j'en reviens toujours pas... JE "CONNAIS" LA FILLE DE GEORG HALLENSLEBEN. J'avais jamais fait le lien, et surtout je ne savais pas du tout à quel point Gaspard et Lisa étaient des stars au Japon. Le monde est vraiment minuscule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je l'ai dit à mon père et ça lui a fait super plaisir !! C'est aussi lui qui me prend en photo sur ce blog.... love

      Supprimer
  3. Bonjour Dune,
    J'ai vécu quelques années au japon, l'été 2013 je suis allée visiter le fameux parc de Gaspard et Lisa.
    J'ai adoré, il y a que les japonais pour faire ce genre de choses ( nous propulser dans un univers).
    C'est regrettable, que des produits français ne soit autant mis en avant en France.
    Savais-tu il y a aussi le parc du " Le petit Prince" antoine de saint Exupéry, près du mont Fiji.
    C'est génial pour tes parents qu'ils soient autant reconnu au Japon, Bravo!
    A quand les produits dérivés de Gaspard et Lisa et pourquoi un parc en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiii tu y es allée ?? c'est fou ! Ça me fait très plaisir !! les japonais sont formidables pour ce genre de choses, je suis totalement d'accord. La même reconnaissance en france, c'est vrai que ça serait génial ! ça faisait quand même un drôle d'effet... bisou !!

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM