Palais de tokyo

Je ne vous parle parle pas assez souvent (jamais, même), des endroits "culture" que j'aime à Paris (expos, musées, etc). Et pourtant j'y vais souvent !

Avec mes meilleures amies on s'est fixé un "objectif" : faire minimum une expo par semaine. Déjà que j'aimais beaucoup en faire avant, ça m'a vraiment motivé et depuis je me bouge chaque semaine pour aller dans un musée ou une exposition, m'inspirer, découvrir des choses, me cultiver et m'élever (comme dirait ma prof de français).

Et l'endroit ou je préfère aller, c'est au Palais de tokyo.

C'est assez loin de chez moi, et c'est un peu chiant pour y aller, mais ça vaut vraiment le coup (je vous assure).

Déjà, le "musée" en lui même est super intéressant,niveau construction et architecture. Je mets des guillemets parce que musée, ça ne semble pas correspondre au palais de tokyo. Disons plutôt que c'est un "espace d'expositions, de culture et de création en tout genre", c'est déjà beaucoup mieux.




Les expositions sont toujours originales, surprenantes et intéressantes.

Notamment celle exposée en ce moment (Philippe Parreno) : on y voit on concert de lumière, des vidéos, des pianos qui jouent tous seuls, un personnage de manga qui sort de l'écran pour venir nous parler...



Et il y a quelque chose qui me plaît pas mal, c'est que les visiteurs sont vraiment livrés à eux mêmes. On peut photographier, filmer tout ce qu'on veut (sauf quelques endroits), mais surtout il n'y a jamais écrit "suite de la visite" par exemple, et on a souvent l'impression de n'avoir pas le droit d'être là. On se demande souvent : "euh, on peut y aller, là ?" alors que ça fait en fait partie de l'expo.

La librairie est carrément géniale : déjà que d'habitude je passe des heures dans les librairies des musées (c'est un peu ma passion), alors dans celle du palais de tokyo je pourrais tranquillement y passer mon week end. Il y a une sélection de livre d'arts qui est top, et plein de magazines internationaux.

Et puis c'est gratuit pour les moins de 18 ans, alors j'ai encore 4 ans pour en profiter (héhé oui).

Bref, qu'est-ce que vous attendez pour y aller ? bisous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM