Last day in Tokyo


Retour à Tokyo pour une dernière journée... et surtout une dernière soirée !

J'ai tellement aimé cette ville méga dépaysante, il faut savoir que je n'ai pas vraiment l'habitude de voyager (mais ça va changer pas d'inquiétude), mais j'ai vraiment eu un coup de coeur !

Direction Harajuku (eh oui encore une fois), c'est définitivement mon quartier préféré ! Pour faire simple, c'est juste l'endroit rêvé pour faire du shopping... à quand un quartier comme ça à Paris ?


Les socks shops <3


Le sublime jardin japonais de l'hotel (ou les poissons sont tellement grands et colorés qu'on peut les voirs du 39ème étage !)

Et puis pour finir en beauté, c'était le soir des feux d'artifices ! Direction l'immeuble Bandai ou on était invités... déjà en général j'adore les feux d'artifices, mais ce qu'on avait pas compris c'est que ceux-là allaient être à moins de 50 mètres juste en face ! C'était magique !

Et le japon est réputé pour ses feux d'artifices, je peux confirmer que c'est du très très haut niveaux, ça venait juste de commencer que j'étais déjà émerveillée !

Mais évidemment tout ne s'est pas passé comme prévu, sinon c'est pas drôle...

Cette soirée (la fête du feu ? désolée je ne me souviens plus) est mythique un peu à Tokyo, il y a ENORMEMENT de monde, les rues sont bloquées 8 stations aux alentours, donc on avait prévu de partir un peu avant la fin. Par contre on n'avait pas prévu l'averse de malade qui allait annuler le feu d'artifice. Et quand je dis averse de malade, je pèse mes mots. Et qu'on a dû rentrer en même temps que tout le monde.

On a donc revêti nos sacs en plastiques géants et on a pris le métro. C'était tellement bondé qu'il y avait 6 bons mètres de queue AVANT de rentrer dans la station. On a fait l'expérience des pousseurs de métros mais ce qui est dingue c'est la discipline des japonais... personne ne se pousse personne ne se plaint c'est tellement agréable ! (c'est un peu un choc en rentrant en france).




Et voilà c'est déjà l'heure de rentrer...ce voyage a été magique, inoubliable... je reviendrais !

2 commentaires:

  1. Ou est-ce que tu as trouvé ta couronne de fleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la boutique de la 4ème photo !

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM