I MISS PARIS

En ce moment et jusqu'à demain, je suis à la campagne. Et Paris me manque.

Les gens, les boutiques, la pluie, la ville en elle même. Paris dégage une wonder-atmosphère. Avec des gens désagréables, des gens adorables. Des gens drôles et des gens ennuyeux. Comme partout. Sauf qu'à Paris, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à faire, comme...

1) Flâner dans les grands-magasins (toute la journée, cela va de soi)

Arriver le matin très tôt, heure d'ouverture. Trouver les rayons déserts. Discutailler avec la vendeuse. Trouver la robe de ses rêves. Découvrir qu'elle est soldée. Demander sa taille. Trouver sa taille, l'avantage d'être arrivée tôt. Découvrir que la robe te va parfaitement. L'acheter. Prendre les escalators. Ouvrir un livre. Avoir une petite faim. Grignoter une salade dans le restaurant. La trouver délicieuse. Redescendre. Essayer des rouge à lèvres. Découvrir que la nuit tombe. Dire au revoir. Rentrer chez soi. Le bonheur.
On peut se perdre dans les grand-magasins comme on peut se perdre dans une ville. Une ville de mode, de beauté, de cuisine, de rencontres.

Les adresses :

Le Bon Marché : 24 rue de Sèvres, 7ème arrondissement
Les Galeries Lafayettes : 40 boulevard Haussmann, 9ème arrondissement
Le Printemps : 64 boulevard Haussmann, 9ème arrondissement

2) Prendre le bateau (ou presque)

Choisir son camp : Rive Gauche, Rive Droite. Ile Saint Louis. Ile de la Cité. Pour ma part j'ai choisi, mon endroit préféré, mon endroit secret. Prend un livre, un goûter, des lunettes de soleil en été, une couverture pour l'hiver. Assied toi, où tu veux. Un endroit désert ou surpeuplé. Une plage sauvage ou St Tropez. Rêvasse. Salue les touristes sur les bateaux mouches. Questionne toi : Pourquoi il y a t-il un plongeur ? Un zodiac de police ? Invente toi des histoires : Il y a t-il un noyé ? Un trésor ? Assiste à des courses poursuites (scène vécue : une moto et une voiture, la voiture explose, tournage du film, juste le quai d'en face !) (mais je ne te promets pas que tu vas forcément voir ça). Dors. Travaille. Discute. Ris. Donne à boire aux poissons.


Les adresses :
Tout Paris. 

3) Se déguiser dans les friperies

Tout partait d'une bonne intention : trouver des perles rares dans une friperie. Y aller avec sa meilleure amie. Découvrir l'écharpe de Chuck Bass. L'essayer. La reposer. Fouiller dans les bacs. Trouver la jupe de sa prof de maths. La robe de Serena van der Woodsen. La chemise toute pleine de guitares qu'on avait vu l'autre jour. Une fille très stylée arrive. Elle trouve des vêtements sublimes qui lui vont sublimement bien.  On se sent ridicule. On achète la robe de Serena. On sort de la friperie. Dans la rue, on en rigole encore. On plaint la fille très stylée qui ne s'est pas autant amusée que nous.

Les adresses :
Freep Star :
- 8 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 
- 61 rue de la Verrerie

4) Aller dans les jardins

Les grands jardins. Je t'en ai sélectionné plusieurs :
Le jardin des Tuileries :  En période de Fashion Week (Septembre/Octobre puis Février/Mars, une semaine à chaque fois), l'endroit est bondés de photographes de Street Style, Fashionistas, blogueuses et rédactrices mode. En été, on y mange dehors.  En hiver on s'y balade parmi les allées. On flâne.
Le jardin des Plantes : Commencer par un tour à la ménagerie. Observer les orangs-outans qui jouent. S'amuser. Quitter la ménagerie de bonne humeur. Manger une barbe à papa. Faire un tour de manège (oui oui). Se balader. Observer les plantes (c'est quand même fait pour ça).
Le jardin du Luxembourg : Mon préféré. Commencer par une balade du quartier. Visiter la boutique (magnifique) Bonpoint rue de Tournon. Entrer dans le jardin. Faire un tour du manège. Essayer d'attraper les anneaux (mon record : 8, quand j'avais sept ans). Choisir une glace. Donner à manger aux moineaux. Courir. S'allonger dans l'herbe. S'asseoir dans les fameuses chaises vertes. Lancer un bateau dans le bassin. Faire la course.
Le jardin d'Acclimatation : Un peu différent, puisque plein d'attractions. Prendre une barque. Faire le tour. Sauter sur les poneys. Danser. Faire des attractions. Le labyrinthe de verre.

Idées :
- Prendre le métro. Descendre à une station, au hasard, au nom. Se balader.
- Décider de ne pas prendre le métro pour rentrer. (Mauvaise idée). Se perdre. Faire une rue deux fois, dans les deux sens. Rentrer tard.
- Rentrer dans la vitrine chez Chanel, rue Cambon.

Rien que d'écrire tout ça, j'ai hâte d'être à demain. J'ai hâte d'être en été. Bisous !

17 commentaires:

  1. On a choisi une vie vraiment génial ! Je t'aime

    Nix

    RépondreSupprimer
  2. sympa ton article c'est bien écrit :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que Paris est une ville fort charmante, certes, mais ce n'est peu etre pas l'endroit le plus fabuleux...
    Moi j'habite a la campagne et j'aime ça !
    Qu'as tu contre la campagne au juste ?
    A pars ça, ton article est pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton article comme tout les autres d'ailleur, continu ainsi Dune.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai absolument rien contre la campagne, au contraire (sinon je resterai a Paris), seulement j'ai toujours Paris dans cette grande ville ! Je parle de la ville que je connais bien, mais j'adore également la campagne, j'aurais pu faire un article sur ce que j'aime a la campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *j'ai toujours vécu dans cette grande ville

      Supprimer
  6. trop koul Dune ! love Paris and love youuu
    Juliette floribert

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! J'aime beaucoup ton article ! et comme tu a l'air de bien connaitre cette vielle, j'ai un service a te demander :
    connais tu l'adresse parfaite pour trouver du bon maquillage pas trop trop cher mais de bonne qualité Dune ?
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lou ! Je ne sais pas si il s'agit d'une adresse parfaite mais je te conseille d'aller chez HEMA, un magasin qui propose plein de choses très peut cher, dont du maquillage ! J'ai acheté plein de pinceaux et un recourbe cils (pour environ 3€ chacun) qui sont top, je n'ai pas encore testé le maquillage mais je suppose qu'il est bien aussi, tous les gens que je connais qui ont testé ne m'ont dit que des bonnes choses. La boutique se situe rue de Rambuteau (il y a un site web avec tous les magasins !)
      dune

      Supprimer
    2. Kiko au forum des halles!!!! il y a des rouges a levres a 3e, des vernis a 1e....etc et c'est de la bonne qualité!!!! ils ont aussi un site où tu peux commander

      Supprimer
  8. bonjour j'adore mais tu as oublié le marché du dimanche comme endroit fashion et génial!!!
    Marissa

    RépondreSupprimer
  9. Hello, merci pour ton petit com'!! Trés sympa ton blog, je ne connaissais pas, mais ça y est je te suis,hop une membre de plus!!! bises

    RépondreSupprimer
  10. tu voudras bien faire un article sur le marché ???
    Marissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour l'instant parce que je n'y vais pas du tout souvent, ce n'est pas une habitude, je ne connais pas trop... mais si jamais j'y retourne un jour j'en ferais un promis !!
      dune

      Supprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM