Ça, il n'y a que les blogueuses qui le font

Hello ! 

Aujourd'hui j'ai décidé de te parler de la blogueuse. La blogueuse que je suis, déjà, ou du moins que je m'efforce d'être, mais surtout toutes ces manies, tous ces réflexes et ces choses bizarres qui la définissent, et que je suis de plus en plus en train d'appliquer ! 
Note : Cet article est à prendre (au moins) au 2eme degré, étant donné que j'applique près de tous les points de cet article !!

- Ce sont les seules qui photographient leur nourriture avant de la manger 

Quand la blogueuse reçoit un colis, elle le mitraille sous tous les angles avant de l'ouvrir. Quand elle l'achète du maquillage, elle le photographient avant de l'essayer. 
Pourquoi ? Pour qu'il n'y ai pas de traces de fourchettes/ciseaux/pinceaux/doigts sur leur futur article de blog. Ce serait dommage, non ? Elle perdrait alors toute sa crédibilité de blogueuse, alors que c'est le plus important, la crédibilité d'une blogueuse.

Elle est atteinte : la blogueuse mode, la blogueuse beauté, la blogueuse cuisine...

- Ce sont les seules qui enlèvent leur manteau en hiver alors qu'il fait -20 dehors

La Blogueuse commence son article en s'extasiant sur son nouveau sweat : "Il est magnifique, merveilleux, sublime, je l'aime, je l'adore (etc)". Puis elle va dehors avec son photographe attitré pour immortaliser sa tenue, et son fameux sweat. Evidemment qu'elle n'allait pas garder sa doudoune, comment est-ce que tu pourrais lui envier son sweat sinon ? Faire les photos en intérieur ? Mais t'es fou toi. la blogueuse préfère encore attraper une pneumonie.

Elle est atteinte : la blogueuse mode

- Ce sont les seules qui se lèvent très tôt en hiver pour prendre des photos

En hiver, le plus gros problème de la blogueuse, mis à part le manteau qui cache le sweat, c'est la lumière. Du coup, à 8h en vacances elle est s'est déjà réveillée avant tout le monde, et elle est prête, installée avec tout son matos dans le coin le plus lumineux de son appart...

Elle est atteinte : et bien... moi. Mais je suis sûre que d'autres blogueuses font pareil.

- Ce sont les seules qui achètent la dernière nouveauté, même si toutes les autres blogueuses ont dit que c'était nul, pour vérifier (et contredire les autres blogueuses) 

Le nouveau rouge à lèvre de la marque X ? Toutes les blogueuses ont déjà testé. Leur avis : c'est pas cher mais c'est vraiment, vraiment, VRAIMENT nul. Mais toi, en tant que vraie blogueuse, tu te sens obligée d'acheter TOUTES les teintes chez Monop', pour vérifier les dires de lesdites blogueuses. Tu passe à la caisse : combien ? 50€ Ah oui c'est vrai que c'est un peu cher. Tant pis. Tu rentres chez toi, tu déballe, tu swatches, tu photographies. Et le résultat est tellement moche que tu ne postes même pas d'article sur ton blog. 

Elle est atteinte : la blogueuse beauté


Ne te fies pas à la photo, j'adore ces rouges à lèvres (ROUGE CARESSE -L'OREAL) crédit photo
- Ce sont les seules qui photographient étape par étape (step by step) tout ce qu'elle font
Dès qu'elles réalisent quelque chose, n'importe quoi, un paquet cadeau, un collier, un col, un gâteau... elles se disent que tous les prétextes sont bons pour faire un future DIY (Do It Yourself). Et qui dit futur DIY, dis photos par miliers, à chaque étape, de tous les points de vue ! T'es une vraie blogueuse ou tu l'es pas. 

Elle est atteinte : toutes les blogueuses qui proposent des DIY sur leur blog

- Ce sont les seules qui changent de métier, ont une double-vie, sont multi-tâches, vivent 24-24 avec leur ordi
Toutes les blogueuses se reconnaîtront..

9 commentaires:

  1. j'adore parce qu'en plus... c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  2. Merci (ça me rassure je ne suis pas la seule dans ce cas alors)

    RépondreSupprimer
  3. haha pas plus tard que cet aprèsmidi j'ai risquée le gros gros grooooos rhume... pour prendre en photo ma robe ^^

    RépondreSupprimer
  4. Haha, super marrant cet article !
    Et ta bannière est vraiment sympa ;)
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Très cool ; j' adoré!!!

    RépondreSupprimer

 

AU HASARD !

Archives

VIDÉOS

@welldune INSTAGRAM